गुलाम का Meaning in French
des esclaves
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गुलाम जहाजगुलाम ड्राइवर
गुलाम बनाना
गुलाम बनाने वाला
गुलाम मालिक
गुलाम यातायात
गुलाम व्यापार
गुलाम व्यापारी
ग़ुलामाना
गुलामी
गुलामी का
गुलामी से मुक्त करने का औपचारिक कार्य
गुलामों का सौदागर
गुलाल
गुलाम-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Dans la Grèce antique, des esclaves de propriété publique sont utilisés par les magistrats comme des policiers.
Les relations entre Portugais et Kongos d'abord égalitaires tournent à une mainmise des Portugais qui, désireux de s'approprier les mines d'or à la fin du , puis au cours des siècles suivants de se procurer des esclaves pour leurs colonies du Brésil, vont par la suite recourir à la force.
* § 170 à 176 : droits des enfants des épouses secondaires et des esclaves.
Plus tard, les Portugais tiennent à importer des esclaves d'Afrique équatoriale pour leur résistance aux maladies, à une faune effrayante de crocodiles, et leur expérience en milieu tropical, alors que les premiers venaient très vraisemblablement de Lisbonne après avoir été captés de la traite orientale via l'île proche de la Mauritanie.
Visites touristiques La forteresse de Brimstone Hill, bâtie en 1690 selon les plans des ingénieurs britanniques avec la main-d'œuvre d'artisans contremaîtres et par des esclaves noirs, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et classée parc national.
C'est ainsi qu'entre le et le milieu du , des esclaves ont fui les colonies britanniques pour rejoindre la Floride espagnole avec l'espoir d'une vie meilleure, notamment à Saint Augustine, où ils fondent une "colonie noire libre" Gracia Real de Santa Teresa de Mose.
Si l'on peut dire avec Gabriel Debien , qu'en était-il en 1802, au sortir de la Révolution, alors que les souvenirs des insurrections des esclaves de 1791 étaient très vifs, la misère des colons revenus en France, abyssale ? Les violences de la révolution haïtienne .
La route des esclaves, 1993.
Pendant ce temps, à Rome, la situation est très difficile : la ville est livrée aux partisans de Néron, pour la plupart des esclaves affranchis par celui-ci, qui pillent, volent et terrorisent la population.
Il dirige ensuite la fabrication de la poudre à canon à Port-Louis, où, en homme de progrès, il emploie des esclaves en les salariant comme des hommes libres.
En vendémiaire an IV (), il déclare avoir possédé des biens et des esclaves au Cap-Français, mais n'en possède plus et ne touche que ses émoluments de député.
Il est surnommé « le Robin des Bois des Caraïbes » pour sa volonté à mettre en péril le commerce des esclaves en provenant d'Afrique.