गालियां Meaning in French
les abus
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गालियां देने वालेगालियां बकने की क्रिया
गाली
गाली का शब्द
गाली गलौज
गाली देना
गाली देने वाले
गाली बकना
गाली मार देना
गाली गलौज
गालूट
गालोइस
गाल्टन
गाल्वा
गालियां फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il est connu pour son engagement contre les abus du système colonial dans l'État indépendant du Congo et dans le Putumayo (région de production du caoutchouc, contestée entre le Pérou et la Colombie) ainsi que pour son engagement révolutionnaire en Irlande.
Un soin particulier a été apporté à sa rédaction, afin d'écarter tous les abus d'interprétation qui en ont été faits dans le passé.
Elle critique la psychanalyse et explique dans ce livre en quoi Freud et la psychanalyse ont tort et ont caché l'origine réelle des maladies psychologiques des adultes et des enfants, qui résident principalement dans l'enfance et dans les abus subis par les enfants mais niés.
L'abbaye dans l'époque moderne Au début du , les abus de la part des Eaux et Forêts continuent, et intervient auprès du bailli de Senlis afin que les droits de l'abbaye du Moncel soient enfin respectés.
Il n'a pas de validité juridique et ne protège donc pas davantage les usagers contre les abus de conduite du psychologue que les psychologues contre les abus de pouvoir de leur hiérarchie.
1220-1234), suit ses traces pour ce qui est de se prémunir contre les abus possibles des comtes d'Auxerre : un tiers des dîmes de Varzy étant aliéné à Simon de Chaletai, il le lui rachète pour 60 livres et un marc d'argent à la femme de Chatelai, afin d'avoir la dîme entière.
Le 4 avril 2019, une réforme du Code de droit économique a étendu les compétences de l'Autorité belge de la concurrence qui devient également compétente pour sanctionner les abus de dépendance économique.
L'Église réprime progressivement les abus les plus criants, interdisant le rapt ou au maître de violer une esclave vierge, au père d'abuser de la fiancée de son fils et de partager la couche de la mère et de la fille.
Dénonçant les abus, soutenant le bon droit, il a été traduit quatre fois devant les tribunaux.
Sévère et redouté, il réprime les abus, rétablit les revenus royaux, réorganise les corporations d'arts et métiers, fait inscrire leurs coutumes et règlements ainsi que les octrois perçus et les juridictions de Paris sur un registre, le Livre des métiers, recueil de statuts de métiers parisiens, rédigé en 1268, publié pour la première fois en 1837.
Mais les abus reprirent de plus belle pendant le séjour des papes en Avignon (1309-1377) et surtout pendant le Grand Schisme d'Occident (1378-1417), quand les papes, aussi bien que les antipapes, distribuèrent de nombreuses abbayes in commendam pour accroître le nombre de leurs partisans.