गालूट Meaning in French
potence
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गाल्टनगाल्वा
गाव
गावजबान
गावदुम
गावदुम के रूप का
गावलॉक
गावलॉक्स
गावल्स
गाहक
गाहक बन जाना
गाहना
गाहने की मशीन
गाहनेवाला
गालूट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La potence du pied (inférieure) n'a pas de reconnaissance, nous pouvons y observer un saint (probablement un évangéliste si nous nous référons aux symboles couramment utilisés par l'ordre) debout sur un arc de couleur, tenant une tablette et montrant sa main droite en forme de bénédiction.
Maître Pierreclou, artisan habile capable de tout fabriquer, que ce soit des potences artisanales ou bien des béquilles pour les unijambistes.
La même source indique que depuis Varangéville , il partait du pont de Lowane, tirant tout droit jusqu'au signe patibulaire d'Essey, (la potence de justice).
Il demande à Thomas Mahy de Favras de faire le sacrifice de sa vie en lui certifiant que la , que de toute façon, même si, grâce à ses déclarations, il réussissait à échapper à la potence, des vengeurs sauraient l'atteindre où qu'il se trouve.
Bossoir télescopique Les potences sont horizontales et télescopiques, leur activation en débordement peut être manuelle ou utiliser une énergie accumulée (pression).
Histoire 1658 : Pierre Julien, tâcheron du village de Vranlien, paroissien de Montigny-en-Morvan, convaincu d’avoir incendié une grange et une maison audit lieu, est condamné à être pendu à une potence dressée au lieu accoutumé des exécutions à Château-Chinon.
Traduit en justice à Schönau dans le proche Palatinat, il fut condamné à la potence.
Les lésions arthrosiques sont irréversibles et aboutissent, outre les déformations, à un raidissement articulaire pouvant évoluer vers une impotence partielle.
Cette idempotence empêche de considérer simplement les aspects quantitatifs des ressources.
1980 à nos jours : mise en place progressive de systèmes de protections, filets, potences, etc.
Les premières lucarnes recouvertes de plomb ou d’ardoises dans ces édifices sont en bois et à gable ajouré (souvent en arc tréflé emboîté dans deux potences), les tailleurs de pierre empruntant par la suite cette forme aux charpentiers pour construire des lucarnes en pierre à gable et pinacle.
On nomme encore dans le pays un pré de la justice situé à gauche en entrant dans le bourg par la route de Nantes, entre la route actuelle et le vieux chemin ; la potence devait s’y élever et les condamnés qu’on exécutait après jugement avait là leur sépulture.