गलत विश्वास Meaning in French
fausse croyance
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गलत विश्वास मेंगलत व्यवहार
गलत व्याख्या
ग़लत व्याख्या
गलत व्याख्या की गई
गलत व्यापक
गलत शक
गलत शॉट
गलत संकेत
गलत संरचना
गलत संरेखण
गलत संरेखित
गलत सदस्य
गलत समझ
गलत-विश्वास फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Pour ce qui est du développement normal, la théorie de l’esprit comporte deux niveaux de représentation mentale, respectivement acquis lorsque les enfants réussissent les tests de fausse croyance de premier et de second ordre aux âges habituels, soit vers 4 à 5 ans puis vers 7 ans.
Les jeunes enfants entre 3 et 4 ans seraient donc capables de se représenter des fausses croyances mais pas encore capables de donner explicitement le bon jugement dans la tâche de fausse croyance classique.
Ce critère a donné naissance à la tâche de fausse croyance décrite pour la première fois par Wimmer et Perner en 1983 et très largement utilisée ensuite dans les études de psychologie comparée et de psychologie du développement.
De plus, il y a corrélation entre la réussite au test de fausse croyance et la capacité à sélectionner un référent ambigu dans un contexte donné (par exemple : « Prends le ballon » alors qu’il y a plusieurs ballons devrait être interprété comme l’indication de prendre le ballon le plus saillant pour le locuteur).
Attribution automatique de fausses croyances Au-delà des critiques formulées contre le paradigme, de nouvelles expériences ont remis en cause l'interprétation classique de la tâche de fausse croyance.
L'idée sous-jacente au paradigme réside dans le fait que pour répondre correctement que Max va chercher le chocolat dans le réfrigérateur, il faut lui attribuer une fausse croyance concernant la position du chocolat.