<< खलिहान सहित देहाती मकान खली >>

खलिहानों Meaning in French



granges

खलिहानों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Comptant une cinquantaine de maisons et de granges, c'est le plus important établissement acadien le long du fleuve Saint-Jean mais il est en majeure partie abandonné en 1758.


Les deux autres bâtiments sont des granges ou des étables.


Un siècle plus tard, en 1267, l'hôpital d'Aubrac est devenu une des principales puissances de l'Aubrac lozérien, grâce aux dons des seigneuries de Saint-Urcize, de Canilhac et d'Apcher, et y possède les villages et églises de La Fage-Montivernoux et Nasbinals, mais aussi trois granges et plus de 80 mas ou lieux-dits.


Les domi (généralement de un à trois par commanderie, cela pouvant monter jusqu'à une dizaine) se distinguent des granges cisterciennes, simple centres d'exploitations agricoles où personne ne résidait en permanence.


Ces pierres servaient à la construction d'escaliers et au dallage des granges dans lesquelles on battait le grain au fléau.


L’histoire de la commune est très liée à celle de l'abbaye de Clairvaux, distante de , dont les moines possédaient la majorité des terres du finage avec quatre granges, la maison seigneuriale, les pressoirs et les moulins.


Le domaine étant suffisamment étendu, les bénéfices sont investis dans la rénovation des bâtiments claustraux, réfectoires, dortoirs, écuries, granges, remises, officines de toutes espèces, vieux de plusieurs siècles.


Une centaine d'hommes, les plus décidés, arrivent dès le premier soir et s'installent dans des granges.


Biographie Il travaille à Paris entre 1642 et 1646, période pendant laquelle il développa la représentation d'intérieurs de granges miteuses et de banals ustensiles de cuisines.


Un nouveau propriétaire arrivé fin 2015, tentera de mener de front le triple projet de restaurer le château à partir de et d'y ouvrir des chambres d'hôtes, d'aménager les granges pour y ouvrir des gîtes ruraux, enfin d'organiser sur ce site exceptionnel, des animations musicales et culturelles.



खलिहानों Meaning in Other Sites