<< खलीता भर खलीफा >>

खलीफ Meaning in French



calife

खलीफ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il est le neveu d'Amr ibn al-As, lieutenant du calife omeyyade Muawiya Ier et gouverneur de l'Égypte, qu'il accompagne lors des premiers raids et prises de villes au Maghreb, commençant par Barqa et continuant par la Tripolitaine (actuelle Libye), en 644.


Prémices Au début du , le Proche-Orient était presque entièrement sous la domination de l'Empire ottoman, dont le sultan était aussi le calife, commandeur des croyants.


À la mort du prophète en juin 632, Abu Bakr est élevé au rang de calife.


Les Francs concluent un pacte d'alliance avec l'Égypte qui est ratifié par le calife Al-Adid.


Elle fut réduite en cendres lorsque les Berbères de Mohammed ibn-Abi Amir dit el-Mansour, al-Manzor en espagnol (938-1002), le victorieux en arabe, chef de guerre du calife de Cordoue Hišām II al-Mu'ayyad (976-1009), saccagèrent la ville en 997.


Le tournant de la carrière de Jean Tabary est la création, avec René Goscinny, de la série Les aventures du calife Haroun el Poussah (qui sera par la suite rebaptisée Les aventures d'Iznogoud ) dans Record en .


Les grandes tablettes sur les murs sont gravées avec les noms des califes et des versets du Coran, à l'origine par le grand calligraphe du Ametli Kasım Gubarım, mais ils ont souvent été restaurés.


L’Espagne wisigothe avait été conquise en trois ans par les Arabes (711-714) et le calife Al-Walīd planifiait une grande attaque, par terre et par mer, contre Constantinople.


Malgré de vagues promesses, ils recommencent le vendredi suivant dans la mosquée du calife, provoquant une véritable émeute.


Les bains de Khirbat al-Mafjar, dotés d'un riche décor de stuc et de mosaïque, possèdent également une vaste antichambre et une petite pièce à alcôve considérée comme l'espace de réception du calife.


Califat des Rachidoune La période des califes bien guidés (اَلْخِلَافَةُ ٱلرَّاشِدَةُ) qui suit la mort de Mohammed en 632 conduit Djeddah à se développer.


Ce récit, a connu d’importantes variantes au fil des siècles et a fini par inclure la conversion au christianisme du calife al‑Muʿizz.



खलीफ Meaning in Other Sites