<< खमीरी खमेर रूज >>

खमेर Meaning in French



Khmer

खमेर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Monastère bénédictin de Kep au Cambodge en 1952, qui fut détruit et fermé en 1975 par les Khmers rouges.


Ruined northern palace in the Khmer Hindu temple complex of Wat Phou at sunset, Champasak, Laos.


Guerre entre le Cambodge et le Viêt Nam En 1978, les Mi-24A de l'armée de l'air du Viêt Nam attaquèrent les postes et installations des Khmers rouges au Cambodge.


En 1238, deux chefs de clan thaïs se rebellent contre le règne des Khmers et établissent le premier royaume Thaï véritablement indépendant à Sukhothaï (littéralement : ).


An Old Khmer-French-English Dictionary, L'Harmattan, 2004, augmentée, 732 p.


Le , à la suite d'un accord passé avec le gouvernement, Nuon Chea se rend avec quelques derniers opposants Khmers rouges et, lors d’une conférence de presse tenue après sa reddition, fait part de toute sa tristesse pour les souffrances des Cambodgiens.


C'est le dernier baray érigé à Angkor ; devant l'ensablement rapide de ces grands réservoirs, les Khmers vont construire désormais des ponts-barrages avec un succès mitigé.


Après la chute du régime Chef des Khmers rouge Après la chute du régime khmer rouge en et la découverte de l’ampleur des crimes de masses, le mouvement replié sur la frontière thaïlandaise procède à un remaniement.


Tant les Chams que les Khmers sont indianisés, et par conséquent perméable au bouddhisme qui se répand dans la péninsule indochinoise à partir du .


Il s'agissait du premier programme de recherches sur les périodes anciennes, allant de la protohistoire jusqu’à l’empire Khmer.


Notes et références Personnalité politique cambodgienneMembre du mouvement Khmer rougePremier ministre du CambodgeCommuniste cambodgienDirigeant d'un État communisteNaissance en juillet 1931Naissance en Indochine françaiseDémocide cambodgienDocteur en économie Le Kazakhstan fait partie de la Communauté des États indépendants (CEI).



खमेर Meaning in Other Sites