<< क्षैतिज स्थिति क्षोभ का आदि >>

क्षोभ Meaning in French



contrariété

क्षोभ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les armes dites à enquerre (enfreignant la Règle de contrariété des couleurs) sont maintenues dans cet armorial, la rubrique Détails mentionnant leur statut particulier.


Ces contrariétés ne l'empêchent cependant nullement de travailler et il publie en 1973 et 1974 aux Éditions de Minuit, dans la collection de Kostas Axelos, « Arguments », trois recueils de textes au titre général commun : Dialogue avec Heidegger, autant d'étapes dans l'approche de la pensée de Heidegger.


Outre le fait que cette altération élimine la référence faite aux armes du pays de Retz, cette modification constitue aussi une erreur majeure d'un point de vue héraldique comme entorse à la règle de contrariété des couleurs : « jamais métal sur métal, ni émail sur émail.


Son humour froid lui donne la distance nécessaire pour supporter les revers et les contrariétés inévitables dans cette Royal Navy pleine de préjugés de caste et une Amirauté tatillonne.


Adoptées par la municipalité en 1968, ces armes fautives (non-respect de la règle de contrariété) sont attestées comme anciennes par le baron Lucien Borel de Bez.


Les communes arborant des armes ne respectant pas la règle de contrariété des couleurs (dites armes à enquerre) sont incluses, la section Détails mentionnant leur statut particulier.


Ce drapeau ne respectait pas les règles de l'héraldique du fait de la superposition du noir et du rouge (règle de contrariété des couleurs).


Sans doute pour manifester sa contrariété par l'autorité civile, le curé refusa d'assurer le service religieux pour la fête du roi en prétextant qu'il ne connaissait pas d'autre souveraineté que celle du pape.


Les armes dites à enquerre (enfreignant la Règle de contrariété des couleurs) sont incluses dans cet armorial, mais les pseudo-blasons (gribouillages d'amateurs ne respectant aucune règle de construction héraldique) et les communes sans blason ne le sont pas.



क्षोभ Meaning in Other Sites