क्लेस्टोरी Meaning in French
claire-voie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
क्लैंकलेसक्लैंकिंग
क्लैंगगूर
क्लैंगगोर
क्लैंगगौरिंग
क्लैंगर
क्लैंगरस
क्लैंगिंग
क्लैंगूर
क्लैंग्स
क्लैंप
क्लैंपडाउन
क्लैंपिंग
क्लैंबर्ड
क्लेस्टोरी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La téva est située sous la claire-voie (à l'extrémité occidentale de la salle de prière).
Architecture moderne Dans l'architecture moderne, l'attique est le muret plein ou à claire-voie établi au faîte des façades, à la périphérie d'une toiture-terrasse ou d'une toiture à faible pente.
Le gothique rayonnant voit l'ouverture du triforium à claire-voie, couronnée d’un gable qui se marie avec les remplages des fenêtres hautes.
Code Une lanterne est une construction polygonale, à claire-voie, qui, parce qu'au sommet de l'édifice, en constitue un éclairage.
Les colonnes de la salle de prière supportent une arcature qui est elle-même surmontée d'un étage à claire-voie permettant à la fois de rehausser le toit et de donner aux supports plus de transparence.
Pseudo-basiliques du Bien qu'ayant un plan rectangulaire strictement basilical (les deux chapelles latérales ne sont pas liées à la nef par un transept ou un faux-transept), l'église Saint-Louis de La Roche-sur-Yon, édifiée de 1812 à 1830, est une pseudo-basilique, parce qu'elle n'a pas de lui claire-voie(architecture).
Il est prévu deux préaux dans la cour, avec un mur en claire-voie pour séparer filles et garçons.
JPG|Exemple très précoce de claire-voie, le triforium du chœur de la cathédrale de Troyes est ajouré par un remplage correspondant percé dans le mur de fond vers le milieu du .
Au second niveau de la nef, les tribunes à claire-voie comportent des baies géminées à remplage plein.
png|sans transept Époque industrielle Basiliques à claire-voie du et du Église Saint-Eugène Endoume de Marseille, érigée en 1842.
Le mot débardeur attesté dès le en français classique est probablement formé du préfixe dé- et de la racine bard (dont l'étymologie reste controversée) : bard désignant depuis l'ancien français () une « sorte de brancard à claire-voie utilisé pour le transport de fardeaux ».
Le battant de chaque porte comporte au registre inférieur une grande arcade à claire-voie et en accolade, surmontée d'un tympan à soufflets et mouchettes, et au registre supérieur une suite de petites arcades, groupées deux à deux.