कोलिमा Meaning in French
Kolyma
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कोलिमेटरकोलिमेट्स
कोलिमेशन
कोलियरियां
कोलियरी
कोलियस
कोलियों
कोलिसियम
कोली
कोली बॉल्स
कोलीगेट्स
कोलीन
कोलीनर्जिक
कोलुब्रिड्स
कोलिमा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
À partir du 1932, sous la houlette d’Edouard Berzine, nommé personnellement par Staline, et chef, depuis 1931, de la Dalstroï (Société de construction des routes et de l'industrie dans la région de la Haute-Kolyma), la ville va voir transiter des centaines de milliers de déportés russes, ukrainiens, polonais, allemands, japonais, etc.
lagopodum niche vers l'est de l'Ienisseï jusqu'à la Kolyma et au sud jusque dans le Nord de la Mongolie et celui de la Chine ; elle hiverne dans le sud de la Chine et en Asie du Sud-Est.
Il effectue également des études géologiques des bassins des rivières Iana, Kolyma et Indiguirka.
Organisation administrative La Kolyma, dont Magadan est la capitale, est divisée en , , rurales, une ville sous juridiction régionale, et une ville sous juridiction du district.
La (dite "Kolyma" ou bien "Route des os") reliant la ville à Sokol, Oust-Nera et Nijni Bestiakh.
Peu après son retour, à Léningrad, il fut incarcéré à la prison de la Boutyrka à Moscou, puis déporté pour une durée de huit ans, dans les mines d'or de Kolyma, sous le prétexte d'avoir planifié avec un groupe d'astronomes, l'assassinat de Sergueï Kirov, lors de sa visite prévue à l'observatoire de Poulkovo.
0 Magadan (en Магадан) ou Magadane en français est une ville de Russie, dans la région de la Kolyma, capitale administrative de l'oblast de Magadan, dans l'Extrême-Orient russe.
Pinicola enucleator kamtschatkensis (Dybowski, 1883) : monts Djougdjour, monts de la Kolyma, baie de la mer d’Okhotsk, Sakhaline, îles Kouriles, nord du Japon (Hokkaïdo).
Dans Le Ciel de la Kolyma, Evguénia Guinzbourg raconte, à travers son expérience, la vie à Magadan des anciens détenus du goulag à la fin des années 1940.
Varlam Chalamov (1907-1982), dans les Récits de la Kolyma, décrit l’enfer du Goulag (Direction principale des camps de travail), tout comme Pavel Galitsky, eux qui n’auront vu de la ville, que son port et la route qui menait aux camps.
Littérature Dans son ouvrage En Sibérie, l'auteur anglais Colin Thubron relate que dans les années 1980 la population de la Kolyma et de Magadan en particulier était masculine dans une immense majorité, ce qui d'après les époux rendait leur femme infidèle et attirait les prostituées.