कोलाइडल Meaning in French
colloïdal
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कोलाजकोलार
कोलार्ड
कोलार्ड्स
कोलाहल
कोलाहल करते हुए खेलना
कोलाहल करते हुए चलने वाली लड़की
कोलाहल करना
कोलाहल करने वालों की भीड़
कोलाहल का टावर
कोलाहल के खिलाफ
कोलाहल के साथ
कोलाहल पूर्ण
कोलाहल पूर्ण रूप से
कोलाइडल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En parallèle, il travaille avec son camarade de promotion Henri Mouton, biologiste à l’Institut Pasteur, sur la biréfringence magnétique aux solutions colloïdales des particules magnétiques.
Ce nom est utilisé pour les variétés cryptocristallines colloïdales (amorphes) de carbonate-fluorapatite ou carbonate-hydroxyapatite, telles que celles qui constituent la majeure partie des roches phosphatées provenant de la dégradation des dépôts fossilifères.
Ces molécules peuvent être observées à l'état solide, liquide, en solution, à l'état colloïdal ou confinées à une interface.
Le verre obtenu, durci, est une sorte de colloïde avec une phase solide (l'or colloïdal) dispersée dans une autre phase solide (le verre).
Les constituants non médicinaux sont la silice colloïdale, le lactose, le stéarate de magnésium, la cellulose microcristalline, du povidone et du glycolate d’amidon de sodium.
À l'époque les chimistes organiciens les plus renommés, tels que Emil Fischer et Heinrich Wieland, croient que les valeurs élevées obtenues aux mesures de masse molaire sont des valeurs apparentes dues à l'agrégation de petites molécules en particules colloïdales.
Ainsi, des suspensions colloïdales peuvent y être stabilisées.
En s'altérant, cette roche de type phonolite s'altère en libérant une eau riche en argiles et/ou silice qui forme une suspension colloïdale à la couleur bleu turquoise.