कोर्टिसोल Meaning in French
cortisol
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कोर्टेज़कोर्टेस
कोर्डेटा
कोर्डोफान
कोर्निश मुर्गी
कोर्निश हीथ
कोर्निस
कोर्फबॉल
कोर्फू
कोर्वस
कोर्विन पक्षियों द्वारा बनाई गई ध्वनि
कोर्स
कोर्स इंडेक्स
कोर्स की किताब
कोर्टिसोल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Physiologie Le cortisol est inactivé en cortisone par une enzyme: la 11β-hydroxystéroïde deshydrogénase (type 2), localisée au niveau des cellules principales du tube contourné distal ainsi que du canal collecteur du rein.
Les personnes ayant un déficit en cytochrome P 450 ont un déficit en cortisol avec des manifestations cliniques mineures ou majeures avec risque de mort.
redirect Bruche du poisEspèce de Coléoptères (nom scientifique)Chrysomelidae Le syndrome de Cushing est une maladie endocrinienne, précisément définie comme « hypercortisolisme chronique » (exposition excessive aux glucocorticoïdes produit en quantité anormalement élevée par le patient).
Hygiène de vie Le site web de l'Assurance maladie française Ameli, donne les recommandations suivantes pour mieux vivre avec un trouble anxieux :L’activité physique serait une mesure efficace pour traiter le stress grâce à sa capacité à réduire le taux de cortisol dans le corps du patient.
Le cortisol est dégradé en cortisone dans les reins par la 11β-hydroxystéroïde deshydrogénase (type 2).
La cortisone peut être à nouveau transformée en cortisol dans le foie par 11β-hydroxystéroïde deshydrogénase (type 1).
Le cortisol a un rôle essentiel dans la régulation de certaines grandes fonctions de l'organisme : métabolisme des sucres, les défenses immunitaires, action sur l'inflammation Chaque individu produit de façon quotidienne du cortisol qui est nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme.
Autrefois, il est arrivé que la cortisone (au sens biochimique) soit prescrite comme un pro-médicament qui ne devenait actif que par sa transformation en cortisol par la HSD11B1 hépatique.
D'un point de vue physiologique, les stéroïdes anabolisants agissent sur la masse musculaire au moins de deux façons: d'une part, ils augmentent la production de protéines, d'autre part, ils réduisent le temps de récupération en bloquant les effets du cortisol sur le tissu musculaire, de sorte que le catabolisme des muscles est grandement réduit.
La buprénorphine comme la méthadone pourraient entraîner la baisse du taux de cortisol, l'une des principales hormones responsables de l'anxiété, dans le système nerveux.
Neurobiologie Le baiser permet de réduire les niveaux de cortisol, l'hormone de stress et d'augmenter la production d'hormone de l'attachement, l'ocytocine.