<< कोर्टिकोस्टेरॉयड कोर्टिसोल >>

कोर्टिसोन Meaning in French



cortisone

कोर्टिसोन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Physiologie Le cortisol est inactivé en cortisone par une enzyme: la 11β-hydroxystéroïde deshydrogénase (type 2), localisée au niveau des cellules principales du tube contourné distal ainsi que du canal collecteur du rein.


), des professeurs d’université, prix Nobel avec Otto Meyerhof (prix Nobel de médecine en 1922), Tadeusz Reichstein (prix Nobel en 1950 pour son invention de la cortisone), médecins, avocats, architectes ou journalistes mais aussi des députés ou hommes politiques allemands, autrichiens, italiens, etc.


Notes et références Voir aussi Hydrocortisone (Cortisol)GlucocorticoïdeProduit dopantPolyol redirect steadicam Dans la culture occidentale moderne, le dessert est le dernier plat servi au cours d'un repas, typiquement composé d'aliments sucrés : fruits, pâtisseries, sorbets, flans, etc.


Le cortisol est dégradé en cortisone dans les reins par la 11β-hydroxystéroïde deshydrogénase (type 2).


Ce traitement à la cortisone commence avec des doses assez élevées — certains auteurs préconisent des bolus de méthylprednisolone de sur 3 jours — qui seront diminuées petit à petit.


La cortisone peut être à nouveau transformée en cortisol dans le foie par 11β-hydroxystéroïde deshydrogénase (type 1).


La cortisone n'est pas synthétisée par les surrénales.


Autrefois, il est arrivé que la cortisone (au sens biochimique) soit prescrite comme un pro-médicament qui ne devenait actif que par sa transformation en cortisol par la HSD11B1 hépatique.


Il reconnaît la pratique du dopage dans son équipe lorsqu'il était directeur sportif mais affirme que « le dopage était minime », essentiellement à base d'amphétamines, de cortisone, de caféine et éventuellement de testostérone.


L'analyse a révélé une injection en intraveineuse de cortisone.


Immunosuppresseurs La cortisone a été le premier immunosuppresseur identifié.



कोर्टिसोन Meaning in Other Sites