कोरडोफेनियन Meaning in French
kordofanien
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कोरनकोरन्डम
कोरबा के
कोरबेल्स
कोरम
कोरमा
कोरमैन
कोरल
कोरल और समुद्री एनीमोन आठ शाखाएँ हैं
कोरल ट्री एंड एस फलों
कोरल पेड़
कोरल सांप
कोरल सागर की लड़ाई
कोरल हार
कोरडोफेनियन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les langues kordofaniennes sont les langues résiduelles des populations diverses dites Noubas, agriculteurs qui, fuyant désertification, islam, esclavage et immigrants arabophones réunis en une sorte d'état pirate, le Kordofan, se sont réfugiées au autour des monts Nouba et ont constitué un état qui a perdu son indépendance en 1884, le Tegali.
Peu de temps avant que ces articles fussent publiés en 1963 dans un recueil, il révisa son classement en y ajoutant les langues kordofaniennes comme une branche d'une famille plus importante incluant les langues nigéro-congolaises.
Il n'a pas été prouvé que les langues kordofaniennes soient plus éloignées que les autres branches de la famille nigéro-congolaise, cependant il n'a pas été prouvé non plus qu'elles constituent une branche valide.
Greenberg (1963) les classe dans les langues kordofaniennes, mais remarque qu'elles en diffèrent.
Histoire En 1963, Joseph Greenberg a intégré les langues kordofaniennes à la famille de langues nigéro-congolaises, proposant la famille nigéro-kordofanienne.
Les langues kordofaniennes y furent classifiées comme un groupe de base, réintroduisant la notion de langues nigéro-congolaises, terme utilisé de nos jours parmi les linguistes.
De nombreuses classifications considèrent encore les langues kordofaniennes comme une branche très éloignée des langues nigéro-congolaises, plus par manque de preuves d'appartenance que par le fait que ces langues semblent former un groupe à part.
Cette famille fut rebaptisée nigéro-kordofanienne.
Liens externes Rose-CroixNaissance en novembre 1848Décès en juillet 1925Golden DawnDécès à 76 ans Les langues kordofaniennes sont un regroupement géographique de cinq groupes de langues parlées situés dans la région de Kordofan au Soudan : les langues katla, rashad, lafofa, talodi-heiban et kadougliennes.