को पोलीमरेज़ Meaning in French
polymérase
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
को बचाने केको बढ़ावा दें
को बढ़ावा देने के
को बर्बाद
को बर्बाद कर
को बुरी सलाह दें
को मंजूरी देना
को मारने के लिए तैयार हो
को यात्रा
को लाना
को संबोधित मशीन
को संरक्षित शूटिंग
को सक्रिय
को सक्रिय एजेंट
को-पोलीमरेज़ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Cependant, certains mutants résistants à l'aciclovir ou au ganciclovir grâce à une altération de l'ADN polymérase virale peuvent aussi être résistants au foscarnet.
Un dimère peut également être constitué de deux bases nucléiques adjacentes (donc sur le même brin) reliées par une double liaison, ce qui inhibe les ADN polymérases.
Soit un La télomérase est une ADN polymérase ARN dépendante qui, lors de la réplication de l'ADN chez les eucaryotes, permet de conserver la longueur du chromosome en ajoutant une structure spécifique à chaque extrémité : le télomère (du grec τέλος, extrémité ou fin).
Les ADN polymérases utilisent des désoxyribonucléosides triphosphate comme base pour la synthèse d'un brin d'ADN, en utilisant un autre brin d'ADN comme matrice.
D'une manière générale, la stavudine triphosphate inhibe la γ-polymérase à des concentrations élevées.
La primase se distingue toutefois des ARN polymérases par plusieurs caractéristiques.
L'enzyme que l'on mentionne collectivement sous le nom de transcriptase inverse comprend en général une activité ADN-polymérase ARN-dépendante et une activité ADN-polymérase ADN-dépendante, lesquelles travaillent en synergie pour réaliser la transcription en sens inverse de la direction standard.
C'est une enzyme à activité transcriptase inverse, une ADN polymérase ARN-dépendante qui assure la synthèse de la séquence télomérique en utilisant l'autre sous-unité ARN comme matrice ;la sous-unité ARN ou TERC (Telomerase RNA component).
Activité enzymatiqueLa primase est une ARN polymérase-ADN dépendante, comme les ARN polymérases qui transcrivent les différents ARN cellulaires.
Pour cette raison, l'ADN polymérase a besoin d’une D'eux (ou The French Album aux États-Unis), est le quinzième album de Céline Dion, sorti le .
Ni la transcriptase inverse du VIH de type 2, ni les polymérases cellulaires alpha (α), bêta (β), gamma (γ) et delta (δ) ne sont affectées par les concentrations utilisées en clinique.
Ils génèrent une "cible" pour une polymérase qui va pouvoir lier et prolonger l'amorce par l'addition de nucléotides.
La majorité des ADN polymérases connues ont en effet besoin d'une amorce et ne sont capables que d'allonger une région déjà partiellement double brin, en ajoutant un nucléotide à une extrémité 3' hydroxyle déjà présente.