कॉलोनाइजर्स Meaning in French
colonisateurs
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कॉलोनाइज्डकॉलोनिस्ट
कॉलोनी
कॉल्स
कॉल्स माइंस
कॉवेटेड
कॉशन
कॉस
कॉसिग्नानिटरी
कॉस्कोस
कॉस्ट
कॉस्ट अकाउंटेंट
कॉस्टमिंग
कॉस्टर
कॉलोनाइजर्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Selon lui, l'écart de niveau économique entre les pays colonisateurs et colonisés était faible avant la colonisation, et parfois à l'avantage de ces derniers.
C’est ce que répètent tous les missionnaires-colonisateurs francophones, au Québec, aux États-Unis et en Europe, afin d’attirer des colons de langue française dans l’Ouest canadien.
Les mouvements qui remettent en question l'ordre colonial ne croient plus en la possibilité d'améliorer le sort des colonisés main dans la main avec les colonisateurs.
De grandes tables d'Acropora sont également bien visibles, et lorsqu'elles sont mortes ou retournées, elles fournissent un substrat pour d'autres colonisateurs.
Ces chefs, confortés par les colonisateurs, ont à nouveau un pouvoir.
Il chercha aussi à mettre en évidence que la colonisation ne permit pas aux colonies de réaliser leur décollage industriel mais qu'elle fut aussi un poids pour les métropoles, lesquelles profitèrent d'un taux de croissance moins élevé que celui des pays non colonisateurs.
Les colonisateurs l’ont baptisé au nom de « Stanley Falls » pour honorer la mémoire de l’explorateur Henry MORTON STANLEY, tandis que les Wagenia l’appelaient « MOOMA ».
Vers 1898, il construit un ribat à Smara, jusque-là simple point d'eau et carrefour caravanier, d'où il lance un appel à la guerre sainte contre les colonisateurs.
Le tambour sur cadre pandeiro ou pandero européen, sans doute dérivé du tar arabo-andalou, a été apporté au Brésil par les premiers colonisateurs portugais.
Quelques écoles de la pensée croient que ses poèmes représentent les injustices que les habitants indigènes de l'archipel ont souffert sous les colonisateurs espagnols.
Non seulement les Tutsi sont présentés comme des colonisateurs mais en plus ils apparaissent comme pire que les Européens.
"(Description du Kadior par les français colonisateurs)HistoireBeaucoup de recherches attribuent l'origine du nom Cayor au mot Kadior ; cette expression composée des mots Kadd (arbre de la région entre le fleuve Sénégal et le Saloum) et Dior (qui est le nom du sable, rouge spécifique de cette région).
Quand les colonisateurs avaient accordé l'indépendance aux pays de la région, au début des années 1960, les hostilités ethniques entre Tutsis et Hutus avaient déjà provoqué des vagues de tueries et de représailles meurtrières.