<< कॉर्टिकेट कॉर्टिकोट्रोफिन >>

कॉर्टिकॉइड Meaning in French



corticoïde

कॉर्टिकॉइड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les pulvérisations de corticoïdes sont alors précédées du lavage des fosses nasales, en respectant un délai permettant aux muqueuses de sécher.


Le traitement consiste à prendre des corticoïdes en comprimés pendant une période de cinq à dix jours (pas plus de trois fois par an) relayé par un traitement local consistant en pulvérisations de corticoïde par voie nasale une à plusieurs fois tous les jours (corticothérapie) et qui ne doit pas être interrompu brutalement (risque de récidive).


Les chondroplastes contiennent les chondrocytes qui précédemment étaient des chondroblastes, qui expriment notamment de nombreux récepteurs à la vitamine A et vitamine D, à l'[parathyroïdienne] (ou PTH), aux œstrogènes, aux glucocorticoïdes.


Elle peut être associée à une infiltration de corticoïdes locaux mais qui n'est cependant pas retrouvée dans toutes les études.


Médicaments à base de glucocorticoïdes Il existe de nombreux glucocorticoïdes actuellement utilisés : cortisol, dexaméthasone, Gabrielle Wittkop, née Gabrielle Ménardeau, est une femme de lettres française et traductrice, née le à Nantes en Loire-Atlantique et morte le à Francfort-sur-le-Main dans le district de Darmstadt.


Ce venin peut être détruit par la chaleur (thermolabile) et l'inflammation réduite par l'application de corticoïdes.


redirect Bruche du poisEspèce de Coléoptères (nom scientifique)Chrysomelidae Le syndrome de Cushing est une maladie endocrinienne, précisément définie comme « hypercortisolisme chronique » (exposition excessive aux glucocorticoïdes produit en quantité anormalement élevée par le patient).


Ce qui devait être un contrôle de routine aboutit à la fouille du véhicule : dans le coffre, les douaniers mettent la main sur des sacs isothermes contenant plus de quatre cents flacons de produits dopants et stupéfiants ( d'érythropoïétine (EPO), d'amphétamines, d'[de croissance], de testostérone et des corticoïdes).


Les corticoïdes et les immunosuppresseurs augmentent le risque de contracter des infections, car ils diminuent les défenses naturelles de l’organisme.


Le , Edita Rumšas, la femme du coureur lituanien Raimondas Rumšas est arrêtée par les douanes, au tunnel du Mont-Blanc à Chamonix, en possession d'EPO, d'[de croissance], de testostérone, d'anabolisants et de corticoïdes.


L'infiltration locale de corticoïdes n'a pas démontré d'efficacité.


Actuellement, les efforts de recherche visent à découvrir des glucocorticoïdes agissant sélectivement qui seraient capables de ne réprimer que le système immunitaire.



कॉर्टिकॉइड Meaning in Other Sites