कूपर Meaning in French
tonnelier
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कूपरेडकूपिक
कूपी
कूबड़
कूबड़ का ऊंट
कूबड़ के ऊपर
कूबड़दार
कूबड़ा
कूम
कूरियर
कूर्ग
कूर्द
कूर्द का
कूर्पर
कूपर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La famille paternelle de François Mauriac a vécu à Castets où son grand-père était tonnelier.
Le dernier tonnelier à avoir exercé cette activité fut Camille Lafon, qui cessa son activité en 1974.
Pierre Dubois cite bon nombre d'anciennes théories linguistiques, liées au mot « nuit », à l'anglais « little » qui signifie « petit », au hutin qui désigne un querelleur, voire à l'utinet, un marteau de tonnelier.
En 1891, il y a au village : deux auberges, deux épiceries, un charron, deux cordonniers, deux forgerons, un menuisier et deux tonneliers.
Début , le d'infanterie (de Narbonne), après avoir quitté l’Artois, vient au repos dans le village et, ainsi que le note le tonnelier Louis Barthas dans ses « carnets », le 15 avril, les troupes partent pour Verdun.
Massingy compte alors 260 habitants parmi lesquels on recense 33 vignerons, 3 bouilleurs de cru, 3 tonneliers, 14 cultivateurs et un .
Ouvrage édité sous le titre : Les carnets de guerre de Louis Barthas, tonnelier, 1914-1918, Maspéro éditeur.
Au , les villages de la région où les vignerons sont les plus nombreux sont ceux des bords de Loire : en 1788, à Parnay les vignerons représentent 55 % de la population et les tonneliers 7 %.
Quelques salles spéciales présentent des reconstitutions avec des personnages d'une scène de pressoir, d'un atelier de tonnelier, d'une cuisine traditionnelle des années 1840.
Il y a 12 cultivateurs y compris celui de Purimont, 1 tonnelier, 1 distillateur, 1 maréchal-ferrant et 1 cordonnier.
Une seconde légende veut que, dans la cave, un tonnelier-fantôme vienne quelquefois frapper à minuit, autant de coups de maillet qu'il y aura de barriques de vin dans l'année.