<< कूपन बॉन्ड कूपरिंग >>

कूपर Meaning in French



tonnelier

कूपर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La famille paternelle de François Mauriac a vécu à Castets où son grand-père était tonnelier.


Le dernier tonnelier à avoir exercé cette activité fut Camille Lafon, qui cessa son activité en 1974.


Pierre Dubois cite bon nombre d'anciennes théories linguistiques, liées au mot « nuit », à l'anglais « little » qui signifie « petit », au hutin qui désigne un querelleur, voire à l'utinet, un marteau de tonnelier.


En 1891, il y a au village : deux auberges, deux épiceries, un charron, deux cordonniers, deux forgerons, un menuisier et deux tonneliers.


Début , le d'infanterie (de Narbonne), après avoir quitté l’Artois, vient au repos dans le village et, ainsi que le note le tonnelier Louis Barthas dans ses « carnets », le 15 avril, les troupes partent pour Verdun.


Massingy compte alors 260 habitants parmi lesquels on recense 33 vignerons, 3 bouilleurs de cru, 3 tonneliers, 14 cultivateurs et un .


Ouvrage édité sous le titre : Les carnets de guerre de Louis Barthas, tonnelier, 1914-1918, Maspéro éditeur.


Au , les villages de la région où les vignerons sont les plus nombreux sont ceux des bords de Loire : en 1788, à Parnay les vignerons représentent 55 % de la population et les tonneliers 7 %.


Quelques salles spéciales présentent des reconstitutions avec des personnages d'une scène de pressoir, d'un atelier de tonnelier, d'une cuisine traditionnelle des années 1840.


Il y a 12 cultivateurs y compris celui de Purimont, 1 tonnelier, 1 distillateur, 1 maréchal-ferrant et 1 cordonnier.


Une seconde légende veut que, dans la cave, un tonnelier-fantôme vienne quelquefois frapper à minuit, autant de coups de maillet qu'il y aura de barriques de vin dans l'année.



कूपर Meaning in Other Sites