कूट नीतिक Meaning in French
diplomatie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कूट प्रबंधनकूटभेषज
कूट भेषज
कूट रचना
कूटरचित
कूटलिपि विद्या
कूटलिपि शास्त्र
कूटलेखन
कूटवाचन
कूट संज्ञा
कूटसंधिपूर्ण
कूटानुवाद
कूटे
कूडा
कूट-नीतिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Au , le roi Ferdinand le catholique imposa le castillan comme nouvelle langue officielle et le napolitain survivait seulement pendant les audiences du Roi et dans les bureaux de la diplomatie et des fonctionnaires publics.
Gustave Fagniez, La politique de Vergennes et la diplomatie de Breteuil (1774-1787), Paris, 1922.
Gouvernement Entouré de daimyos qui ont pour unique but d'utiliser l'autorité du titre de shogun à leur propre avantage, Yoshiteru s'arrange cependant pour réaffirmer son autorité par des diplomaties actives qui touchent l'ensemble du Japon.
Fedele, Naissance de la diplomatie moderne (XIIIe-XVIIe siècles).
L'Égypte ne pouvait alors y opposer une résistance efficace et n'avait plus les moyens d'une diplomatie qui lui aurait permis de jouer encore un rôle prépondérant ou quelque influence décisive.
Ce dernier, formé à la diplomatie n'est cependant pas dupe, mais se montre coopératif.
Cependant, l'usage du mot dans le langage de la diplomatie d'une part et celui de la gestion du personnel des entreprises, organisations publics et associations d'autre part, en fait aujourd'hui une catégorie plus administrative que symbolique, plus technique et moins chargée culturellement ou historiquement que celle d'émigré.
Manuel dut s'en sortir en usant de diplomatie plutôt que de tactiques militaires.
De plus en plus isolé internationalement, le futur est alors victime de la diplomatie napoléonienne et du double jeu de Madrid, qui profite de la situation pour arracher au Portugal la région d'Olivenza après la « guerre des Oranges » (1801).
Le fœdus est un instrument important de la diplomatie romaine, surtout durant la conquête de l'Italie par la République romaine, et lors des derniers siècles de l'Empire romain.
Pour cela, le joueur peut faire appel à la puissance de son armée mais aussi à la religion, à l’espionnage, à la diplomatie et à l’économie.