<< कीलन कीली >>

कीलाकार Meaning in French



cunéiforme

कीलाकार फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Sur ses campagnes et ses activités, il n'existe aucun texte en écriture cunéiforme.


) et de son fils Xerxès, dont l'Inscription de Behistun, en vieux perse en écriture cunéiforme : art du relief rupestre dans l'antiquité iranienne.


Si la Basse Mésopotamie reste une région riche dans ces empires, en revanche la fin des royaumes proprement mésopotamiens signe la fin de l'antique culture mésopotamienne qui disparaît durant ces siècles, avec son écriture cunéiforme caractéristique, et est largement effacée des mémoires jusqu'à sa redécouverte au .


La première route, celle d’Ugarit, est attestée par des inscriptions cunéiformes.


La queue est blanche et cunéiforme avec les deux rectrices médianes très longues et rigides.


Il n'empêche que l'on sait qu'une partie des lettres retrouvées par des fouilleurs clandestins a disparu irrémédiablement, certains spécialistes du cunéiforme ayant d'abord pris ces tablettes pour des faux, car ils ne voyaient pas ce que des tablettes cunéiformes auraient fait en Égypte, et ils les avaient refusées.


Plusieurs dynasties de rois s'y sont succédé pendant presque mille ans, développant une culture raffinée, un artisanat, et utilisant l'écriture cunéiforme.


Son nom signifie en élamite « le grand (-ša) dieu (napir) » et s'écrit dans les textes cunéiformes avec l'idéogramme GAL (qui signifie « grand » en sumérien), qui a mis du temps à être interprété de manière correcte.


Par un jeu d'écriture courant en Mésopotamie, on a appuyé cet aspect en jouant sur le nom d'Anshar, qui est marqué par des signes cunéiformes ayant à la fois une valeur phonétique et une valeur idéographique : AN ( DINGIR, « le dieu ») et ŠAR ( 3600 « la totalité », « l'infini »), et Assur devient « le dieu de la totalité ».


Les orgues L'orgue de tribune Le grand orgue de la cathédrale Notre-Dame d'Embrun, situé en tribune et érigé initialement en 1463, comprend aujourd'hui trois claviers : positif, grand-orgue, récit ; avec en outre : pédalier à la française, accouplement à tiroir et soufflets cunéiformes.


Sources La période de l'empire d'Akkad est documentée par environ tablettes cunéiformes conservées de cette époque.


Les fouilles archéologiques ont dégagé d'autres temples et palais, ainsi que des groupes de résidences, et une grande quantité de textes cunéiformes constituant une source essentielle sur l'histoire assyrienne.



कीलाकार Meaning in Other Sites