किसान लोग Meaning in French
les paysans
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
किसान लोगकिसान वर्ग
किसानी
किसानों
किसानों का वर्ग
किसिंग
किसिंजर
किसिनो
किसी
किसी अंक को दस से गुणा करना
किसी अंग को कोशिका ढांचा
किसी अंग में की पतली
किसी अंग में बहुत तेज दर्द
किसी अंग या जीव की धुरी की ओर या निकटतम
किसान-लोग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Quelques dizaines de mètres en contrebas, au bord du ruisseau, se trouve une espèce de petite maison pittoresque rénovée : il s'agissait en fait du moulin de Bourgon, auquel les paysans des diverses métairies et closeries de l'est de la commune devaient faire moudre leurs grains, moyennant paiement du meunier et redevance seigneuriale.
Un peu plus tard, les paysans ont beaucoup travaillé pour l’abbaye de Royaumont, fondée par Saint Louis.
Il va l'appliquer, c'est un programme absolument obsolète pour la France en désindustrialisation (…) les paysans ont disparu et la classe ouvrière est en train d'être atomisée ».
Au cours des siècles passés, les paysans récupéraient les restes de fer pour leur usage, des apprentis archéologues ont fait des fouilles pour agrandir leur collection, sans soucis d'enrichir la connaissance historique de la localité, ils ont fait de belles découvertes sans profit pour personne.
Alors que les paysans modernistes possèdent la compétence pour comprendre le projet, le contre-expertiser et proposer une autre vision de l'intérêt général, ce n'est pas le cas des paysans traditionalistes, qui délèguent leur défense à des notables.
Chapelle Notre-Dame des Blés À l'origine une ancienne coutume voulait que les paysans de la région fissent bénir des épis de blés au sommet de la colline dans le but d'avoir de fructueuses récoltes.
Serfs ou libres, les paysans étaient tenus par les redevances et les droits dus au seigneur, les durées de travail fixées par les corvées.
Cependant les paysans se débandent et Audenarde est reprise dans la nuit du 26 au 27 par un détachement sorti de Gand.
Comme partout en Bretagne et notamment en Haute-Bretagne, les paysans possèdent des terres, mais généralement de faible étendue.
Dans cette partie de la Bretagne, les paysans étaient presque tous propriétaires de quelques arpents, habituellement quatre ou cinq hectares.