किसान Meaning in French
Fermier
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
किसान जो पशुधन पैदा करता है या उठाता हैकिसान लोग
किसान जनता
किसान लोग
किसान वर्ग
किसानी
किसानों
किसानों का वर्ग
किसिंग
किसिंजर
किसिनो
किसी
किसी अंक को दस से गुणा करना
किसी अंग को कोशिका ढांचा
किसान फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Quelques chiffres datant de 1901 :Fermiers 44, entreprises de battages 3, boucher 1, maréchaux forgerons 2, charron 1, boulanger 1, maçon 1, brossières 3, menuisier 1, coquetier 1, marchande de fruits 1 , couturières 3, fabricant de carreaux 1, curé 1, instituteur 1, garde champêtre 1, cantonnier 1, charpentiers 2.
Il était traversé par deux voies sensiblement nord-sud, les actuelles avenues d'Italie et de Choisy, et bordé au nord par l'enceinte des Fermiers généraux car il faisait partie de la commune de Gentilly.
Après la construction de l'enceinte des Fermiers généraux, la partie située au-delà du boulevard fut appelée « chaussée des Martyrs » ; elle fut de nouveau réunie à la « rue des Martyrs » par arrêté préfectoral du .
Aux origines du Lapin Agile Le bas et le haut Montmartre À la suite de la construction du mur des Fermiers généraux et de l'instauration de la taxe d'octroi sur les produits entrant dans Paris (notamment sur le vin), le bas de Montmartre devint à la fin du « une zone consacrée aux plaisirs ».
Louis fait construire le mur des Fermiers généraux, qui n'est pas conçu comme une fortification militaire mais comme une enceinte destinée à percevoir l'octroi.
La liste des barrières du mur des Fermiers généraux, incluant quelques dessins de propylées (tels que les deux dessins ci-contre), fait l’objet d’un tableau de l'article Liste des barrières de Paris.
Les boulevards du « mur murant » Paris Nouvelle ligne de fortification, nouvelle ceinture de boulevards : à partir de 1784, Ledoux construit le mur des Fermiers généraux, bordé d'une ligne de boulevards sur le côté extérieur.
Limite de Paris Lors de la création des communes sous la Révolution, on porte la limite de Paris au mur des Fermiers généraux (), limite qui reste inchangée jusqu'au si l'on excepte le rattachement du village d'Austerlitz à Paris en 1818.
Voir aussi Articles connexes Ferme Générale Liens externes Notes et références Notes Références Naissance en mai 1717Naissance à ParisDécès en mars 1799Fermier généralDécès à 81 ansPersonnalité de la finance Un mérozoïte est une cellule fille d'un protozoaire parasite.
En 1868, la rue fut prolongée à l'est par le percement de rue des Amandiers, laquelle aboutissait au-delà de la barrière des Amandiers du mur des Fermiers généraux avant que sa partie comprise entre cette dernière et l'avenue Parmentier ait été incorporée à la rue du Chemin-Vert.
En 1783, alors que Paris s'étend de l'enceinte de Charles V au mur des Fermiers généraux, la rue de la Michodière se trouve intra-muros et concurrence ainsi la rue de La Michodière du .