<< किबोशेड किब्स >>

किब्ला Meaning in French



qibla

किब्ला फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Iraq, Al-Qaïda, qatari, le qat, la burqa, la qibla, le tamasheq.


Art almohade Architecture religieuse Le plan arabe avec des nefs perpendiculaires à la qibla, parfois en T, continue à être utilisé.


Art musulman Dans les mosquées, le mihrab (مِحْراب [miḥrāb], « sanctuaire »), souvent décoré avec deux colonnes et une arcature, est une niche qui indique la qibla, c'est-à-dire la direction de la kaaba à La Mecque vers où se tournent les musulmans pendant la prière.


Ce passage a probablement traversé l'habitation de l'imam derrière le mur sud-est de la qibla et peut donc avoir disparu lorsque la deuxième mosquée a été construite au-dessus de cette zone.


Son intérêt réside dans le fait qu'elle conserve les restes du mur de la qibla et le mihrab, avec une décoration almohade du .


Cela étant dit, les scientifiques musulmans médiévaux possédaient des connaissances mathématiques suffisantes pour calculer une qibla plus ou moins précise.


Cet espace est divisé en deux parties : une cour (sahn) de 122 × , bordée d'un portique sur trois côtés, et une salle de prière barlongue de très grandes dimensions divisée en trois nefs parallèles au mur de la qibla.


Le mur de qibla est percé en hauteur de petites fenêtres cintrées qui permettent à la lumière de pénétrer dans la salle de prière.


Trois minarets sont élevés sur les tours carrées romaines : deux aux angles du mur de la qibla, le troisième au-dessus de la porte, au milieu de la façade opposée.


Il est également connu sous le nom arabe qibli ou ghibli (قِبْلِيّ « méridional ; en direction du sud » et par extension قبلة ghibla « venant de la qibla », direction de la Ka'ba au sud) et חַמסִין en hébreu.


Les Almohades utilisaient une qibla comprise entre 151° et 159°.


Il s'agit d'un édifice comportant une cour entourée d'un portique et une salle de prière hypostyle, à trois travées parallèles au mur de la qibla.



किब्ला Meaning in Other Sites