किनेटोकोस्कोप Meaning in French
kinétoscope
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
किनॉककिनोक
किन्तु
किन्नर
किन्नर वाले
किन्नरों
किन्वण
किन्शासा
किन्से
किप
किपलिंग
किपिंग
किप्स
किफायत
किनेटोकोस्कोप फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Edison fait fabriquer à cet effet le premier studio de cinéma, le Black Maria, et installe ou fait installer sous licence des Kinetoscope Parlors, des salles où sont présentés plusieurs films sur autant de kinétoscopes, avec un droit d'entrée forfaitaire.
Le visionnage est opéré grâce au kinétoscope par un seul spectateur à la fois.
Puis c'est à Londres qu'il découvre le kinétoscope inventé par Thomas Edison.
1894 : Antoine Lumière, en visite à Paris, assiste à une démonstration du kinétoscope et à une séance du théâtre optique.
Pour regarder les images enregistrées, Dickson invente le kinétoscope, appareil à défilement continu devant une ampoule électrique masquée par intermittence au moyen d'un obturateur à disque mobile, où les bandes photographiques sont vues en mouvement grâce à un jeu de loupes et un œilleton individuel.
Le biographe, et surtout le bioscope, sont totalement dépassés, dès leur apparition sur le marché, déjà par le couple kinétographe-kinétoscope de Thomas Edison et William Kennedy Laurie Dickson, mais surtout par le cinématographe de Louis Lumière en 1895, ainsi que par d'autres appareils plus aboutis qui sortent en cascade en 1896-1897.
Edison fait breveter pour le monde entier la caméra, ainsi que le modèle des perforations rectangulaires, mais ne protège ses kinétoscopes qu'aux États-Unis, car il s'agissait pour lui d'un appareil provisoire, son grand rêve étant de coupler l'image et le son.