काश्तकार किसान Meaning in French
métayer
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
काष्ठकाष्ठ कपोत
काष्ठ का
काष्ठ चित्र
काष्ठ पादुका
काष्ठ पिंजर
काष्ठ यूका
काष्ठ उत्कीर्णन
काष्ठ कर्म
काष्ठकला
काष्ठकारी
काष्ठफलक
काष्ठशिल्प
काष्ठा प्रसूत
काश्तकार-किसान फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le métayer devait semer moitié avoine et moitié seigle.
Culture locale et patrimoine Lieux et monuments Personnalités liées à la commune Le champion cycliste Raymond Poulidor y a vu le jour le , au domaine des Gouttes où ses parents étaient métayers.
Au , la seconde phase de colonisation eut plus de succès, avec l'arrivée de propriétaires et de métayers beaucoup plus nombreux.
jpg|Ancien métayer bénéficiant d'une subvention de secours dans l'Imperial Valley, en Californie.
Le CouteauPardon Monsieur le métayer,Si de nuit vous dérange,Mais j'aimerais bien sommeiller,Au fond de votre grange.
Murphy était le septième de douze enfants d'une famille modeste de métayers du Texas.
Joseph Saunière dit "Cubié" (1823 - 1900) ancien régisseur des terres du château de Montazels et métayer du marquis de Cazamajou (ancien propriétaire du château).
Prix Bourbonnais 1991), récit autobiographique relatant la réussite d'un enfant de métayers de Tortezais dans les années 1900.
Alors que la stagnation économique s'installe, les domaines autrefois bien gérés et prospères de Meath ont cédé la place à la mauvaise gestion et à l'absentéisme, les métayers sont plongés davantage dans la pauvreté.
En 1431 elle est occupée par un convers et deux familles de métayers - un des rares site occupés pendant la guerre de cent ans.
Cinquante neuf hectares du domaine sont laissés à trois familles de métayers et quatre-vingt-cinq [sont réservés à la ferme école (terres labourables, prés naturels et artificiels, Banos est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département des Landes (région Nouvelle-Aquitaine).
Les maisons du domaine sont dans la cour et sont occupées par le métayer.
Il y avait d'une part le seigneur censier à qui le cens était dû et d'autre part celui qui devait le cens (généralement un vilain, fermier ou métayer).