कार्डियक आउटपुट Meaning in French
débit cardiaque
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कार्डियक पुनर्जीवनकार्डियक पेसमेकर
कार्डियक प्लैक्सस
कार्डियक मॉनिटर
कार्डियग्रफ़ी
कार्डियग्रम
कार्डियलजी
कार्डियो
कार्डियोग्राफी
कार्डियोग्राम
कार्डियोड्स
कार्डियोथोरेसिक
कार्डियोपल्मोनरी
कार्डियोमायोपैथी
कार्डियक-आउटपुट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Malgré tout, environ 10 % du débit cardiaque passe par la circulation pulmonaire afin d'irriguer les poumons qui ont besoin de l'énergie nécessaire à leur développement.
L'existence de ce gradient de pression a pour conséquences :la prolongation de l'éjection ventriculaire gauche ;l'impossibilité pour le débit cardiaque de s'adapter à l'effort, en effet l'orifice aortique rétréci devient un facteur limitant du débit cardiaque ;surtout, une hypertrophie concentrique du ventricule gauche.
Jusqu'à un tiers du débit cardiaque, et en moyenne 20 % de ce débit, transitent par les artères rénales pour être filtrés par les reins.
Cette dernière peut être indexée avec le débit cardiaque et le poids et la taille du sujet (Index cardiaque) (PAPm (mmHg) / IC ()) avec une valeur normale comprise entre 2 et 4 Woods).
Contre-indications AllaitementChoc cardiogéniqueAngine de poitrine instableSténose de l'aorte, en raison de la vasodilatation qui peut provoquer une baisse du débit cardiaque si la sténose est serrée.
En cardiologie, il est ainsi possible de mesurer le débit cardiaque de manière non invasive.
Dans ce cas les muscles en activité «volent» la plus grande partie du débit cardiaque et il n'est plus possible de maintenir un débit suffisant vers l'encéphale, surtout en position debout, avec pour conséquence une baisse du débit cérébral responsable de la perte de connaissance.
En son absence, elles n'auraient à véhiculer que le flux sanguin minime provenant des poumons, soit 7 % du débit cardiaque fœtal seulement.
34) où:SvO2 est la saturation veineuse en O2 (sang veineux mêlé) (%)SaO2 est la saturation artérielle en O2 (%)VO2 est la consommation d'oxygène (mlO2/(min x kg))Qc est le débit cardiaque (en litres de sang par minute)Hb est le taux d'hémoglobine (g/l)Physiologie en hématologie La géographie de l'Ain est caractérisée par la dualité de son relief.
Ces pontages étaient faits uniquement au cours d'une circulation extracorporelle où le débit cardiaque était pris en charge par une pompe externe durant l'intervention, ce qui permettait d'arrêter le cœur durant un certain délai.
Les symptômes traduisent l'existence de complications et prédominent initialement à l'effort :l'essoufflement à l'effort (dyspnée d'effort) traduit une surcharge pulmonaire qui se produit lorsque le débit cardiaque doit augmenter pour répondre à l'accroissement des besoins de l'organisme lors de l'effort.