<< कार्डियोपल्‍मोनरी कार्डियोरैसपाइरेटरी >>

कार्डियोमायोपैथी Meaning in French



cardiomyopathie

कार्डियोमायोपैथी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

 » Symptômes Les cardiomyopathies peuvent être asymptomatiques (n'entraînant aucun signe clinique) ; elles peuvent également être responsables d'asthénie, de dyspnée (essoufflement), rarement de douleurs thoraciques, de tachycardie et autres troubles du rythme cardiaque.


L'atteinte du cœur se traduit par une cardiomyopathie.


C'est le cas ainsi de certaines cardiomyopathies, de la maladie de Huntington ou des obésités avec résistance à l'insuline.


À l’aide de sa carte, l’équipe de Jean Weissenbach a elle-même contribué directement à la localisation de gènes associés à des maladies (maladie de Crohn, fièvre méditerranéenne familiale, ataxie cérébelleuse, cardiomyopathie hypertrophique, syndrome de Coffin-Lowry…).


L'échocardiographie montre un épaississement du muscle cardiaque pouvant être important mais sans signe réellement spécifique permettant de la distinguer d'une cardiomyopathie hypertrophique.


C'est une forme de cardiomyopathie (littéralement, maladie du muscle cardiaque) d'origine non ischémique intéressant prioritairement le ventricule droit.


Elle peut être d'origine cardio-vasculaire : La plus connue est la cardiomyopathie d'origine ischémique (cardiopathie ischémique).


Les cardiomyopathies peuvent avoir une origine extrinsèque (secondaire à une pathologie extérieure au muscle cardiaque) ou intrinsèque (par atteinte primitive du muscle cardiaque).


Les signes les plus fréquents d'une mitochondropathie sont un ptosis, une ophtalmoplégie externe, une myopathie ou une fatigabilité musculaire excessive, une cardiomyopathie, une diminution de la vision et de l'audition, une atrophie optique, une rétinite pigmentaire ou un diabète.



कार्डियोमायोपैथी Meaning in Other Sites