<< कार्डिनल संख्या जो बीस दो और एक का योग है कार्डिफ >>

कार्डिनल्स Meaning in French



cardinaux

कार्डिनल्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les guerres de religion et l'édit de Nantes passe dans la ville lors de son tour de France royal (1564-1566), accompagné de la Cour et des Grands du royaume : son frère le duc d’Anjou, Henri de Navarre, les cardinaux de Bourbon et de Lorraine.


Autour de l'Hôtel-Dieu, les structures hospitalières sont implantées aux quatre points cardinaux, comme Beaujon à l'ouest, Saint-Antoine à l'est, Saint Louis et Lariboisière (de structure pavillonnaire) au nord.


La distinction entre les différents ordres de cardinaux étant d'ailleurs devenue purement formelle, l'élection d'un cardinal-diacre n'aurait aujourd'hui rien de surprenant.


Le père de Blignières a été un des signataires, avec deux autres pères de la FSVF, de la critique de l'exhortation apostolique Amoris laetitia du pape François adressée aux cardinaux et patriarches de l'Église.


Les patriarches des Églises catholiques orientales qui sont nommés cardinaux ont depuis 1965 un statut spécial.


Decanus Sacri Collegii), ou doyen du Sacré-Collège, est le président du Collège des cardinaux de l'Église catholique romaine ; il est cardinal-évêque,* La Dame doyenne dans les chapitres de chanoinesses des Vosges n'est pas la supérieure.


Il quitte la cité d'Avignon le et embarque pour Marseille, malgré l'opposition d'une partie des cardinaux et les dangers possibles, notamment l'opposition de Florence par la guerre des Huit Saints, mais aussi l'inconnue que représente le retour à Rome.


Voir aussi Notes et références Articles connexes Église catholique chaldéenneListe des primats actuels des Églises orientalesListe des cardinaux créés par Benoît XVI Liens externes Biographie sur Zenit.



कार्डिनल्स Meaning in Other Sites