कानून विशेषज्ञ Meaning in French
juriste
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कानून संहिताकानून से पहले एक ही खड़ा होना
क़ानून से स्थिर किया हुआ
कानून स्वीकार
कानून: अभियोजन पक्ष से अनुदान प्रतिरक्षा
कानूनविद
कानून व्यवस्था
कानूनी
कानूनी jointure
कानूनी अधिकार
कानूनी अधिकार की कमी
कानूनी अभिभावक
कानूनी अलगाव
कानूनी अवकाश
कानून-विशेषज्ञ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Jordi Solé Tura, ancien ministre espagnol, juriste, un des pères de la Constitution de 1978.
Jadesola Akande (1940-2008), universitaire, juriste.
Silvius Magnago (1914-2010), juriste et homme politique italien qui joua un rôle décisif dans l'acquisition par le Tyrol du Sud de son statut d'autonomie.
De même, comme Saint-Simon qui considérait qu'il existe un clivage entre la classe des producteurs et la classe des oisifs (bourgeois, militaires, juristes.
Elle est initialement apparue avec les travaux de certains juristes et économistes au début du aux États-Unis (notamment John Rogers Commons), souvent rattachés à l’école institutionnaliste américaine.
« Le 6 juillet 1340, l’abbé Jean de Lutry et tous ses moines, réunis en chapitre au son de la cloche, notifiaient solennellement l’accord avec les habitants de l’Arbresle […] grâce à la médiation d’un juriste, Guy Caille, chanoine de Chalon et de Saint-Just, et du bailli de Savigny, Guillaume de Faverges, seigneur du Breuil ».
Il est le père du juriste Henri Lévy-Bruhl (1884-1964).
Le défi européen Néanmoins, au-delà de ce débat, pour un grand nombre de juristes, le grand défi du droit des contrats en ce début de réside dans la capacité des juristes contemporains à concevoir une réforme du droit des obligations.
Magistrat et juriste éminent, orateur éloquent, d'Aguesseau n'est pas moins remarquable par ses qualités sociales, par sa piété et son immense instruction.
Le noyau dur de l'université de Göttingen, en la personne du pro-recteur Gustav von Hugo, célèbre juriste et fondateur de l'école allemande d'histoire du droit, et de son délégué auprès du gouvernement du Royaume de Westphalie , prit fait et cause pour les étudiants.
Il reçoit d’abord une formation de juriste avant de choisir de se spécialiser dans la gravure d’[naturelle] et de travaux de dissection.
Sa fille Marie-Charlotte (connue comme Marie), née le 19 février 1866 et morte le 31 mai 1942 à Bruxelles, a épousé le 10 août 1889 le jeune juriste Jules Destrée, qui deviendra Ministre des Sciences et Beaux-Arts .