एस्परगिलोसिस Meaning in French
aspergillose
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एस्पर्सएस्पलेनैड
एस्पायर
एस्पार्टेम
एस्पिंग
एस्पिक
एस्पियल
एस्पियल्स
एस्पिरेंट्स
एस्पिरेटर
एस्पेक्ट
एस्पेन
एस्पेरपोरियम
एस्पेरांतो
एस्परगिलोसिस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Au contraire des infections diffuses comme l'aspergillose invasive et l'aspergillose bronchopulmonaire allergique, les aspergillomes sont une infection locale caractérisée par le développement du champignon dans une cavité.
Il s'agit d'un examen de routine réalisé entre autres dans le diagnostic des cancers du poumon et de la trachée, mais aussi dans le diagnostic de maladies infectieuses comme l'aspergillose ou les pneumopathies, ou dans le bilan diagnostic d'une [fibroscopie bronchique est également utilisée en anesthésie-réanimation.
Chez les humains, il est responsable de maladies comme l'aspergillose bronchopulmonaire et l'aspergillome, chez les oiseaux il est responsable de l'aspergillose aviaire.
Formes cliniques On groupe sous le terme d'aspergillose bronchopulmonaire trois affections qui diffèrent par leurs tableaux cliniques.
On en distingue plusieurs types : aspergillose bronchopulmonaire allergique, aspergillose invasive et aspergillome.
Ici encore, le champignon reste « extérieur » à l'organisme, sauf parfois dans les cas très anciens d'aspergillose cavernicole, où une légère infiltration de la paroi par des éléments mycéliens représenterait un début d'atteinte tissulaire.
Lorsqu'une cause est identifiée, elle est le plus souvent infectieuse, mais peut aussi être causée par une dyskinésie ciliaire, une aspergillose pulmonaire allergique, ou un déficit immunitaire.
Notes et références L'aspergillose bronchopulmonaire allergique, ou aspergillose bronchopulmonaire, ou syndrome de Henson Pepys, est une maladie allergique du poumon causée par une infection à un champignon du genre Aspergillus, le plus souvent Aspergillus fumigatus.
Aspergillose bronchopulmonaire ectasique Degré plus avancé de l'implantation de l'Aspergillus dans l'arbre broncho-pulmonaire, l'aspergillose bronchopulmonaire ectasique aboutit à la formation d'importantes masses mycéliennes (aspergillomes) à l'intérieur de cavités perforées, bronchectasies, bulles d'emphysème ou cavernes tuberculeuses ouvertes.