<< एस्ट्रोनॉट एस्ट्रोनॉटिक्स >>

एस्ट्रोनॉटिकल Meaning in French



astronautique

एस्ट्रोनॉटिकल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

C'est une période noire pour l'astronautique soviétique qui perd entre 1962 et 1965 spatiales (en comptant les sondes martiennes et vénusiennes) sans enregistrer un seul succès.


C'est une période noire pour l'astronautique soviétique qui perd entre 1962 et 1965 26 sondes spatiales (en comptant les sondes martiennes et vénusiennes) sans enregistrer un seul succès.


Ce programme permet à la Chine de développer et de maîtriser des technologies clés dans le domaine astronautique telles que le contrôle de trajectoire orbitale, le contrôle d'attitude ou les communications longue-portée.


Ainsi, la Fédération aéronautique internationale a établi la ligne de Kármán à une altitude de comme définition effective de cette frontière, alors que dans le milieu astronautique, une personne qui se déplace au-delà d'une altitude de est désignée astronaute, cosmonaute, etc.


Il eut la chance de travailler avec de nombreux pionniers de l’astronautique, et il correspondait activement avec Serguei Korolev qui travailla au GIRD de Moscou de 1932 à 1936.


Les échecs soviétiques sont ainsi dissimulés accentuant l'impression de domination de l'astronautique soviétique durant les premières années de l'ère spatiale.


Celle-ci a hérité dans le domaine de l'astronautique de la majorité des réalisations de l'Union des républiques socialistes soviétiques qui avait dominé la scène spatiale au début des années 1960.


Rosny aîné a proposé le mot astronautique qui a été adopté à l'unanimité et qui, on peut le dire, a fait le tour du monde.


Mais l'astronautique soviétique ne dispose plus de l'avance technique qui avait permis ses succès éclatants à la fin des années 1950.


Elle ouvre une nouvelle voie dans l'histoire de l'astronautique car elle est équipée de six pièces d'amarrage : cinq disposées à l'une de ses extrémités, disposées autour d'un élément servant de nœud ; la dernière à l'autre extrémité.



एस्ट्रोनॉटिकल Meaning in Other Sites