<< एसेट्स एसेरसी >>

एसेप्टिक Meaning in French



aseptique

एसेप्टिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Après refroidissement partiel jusqu'à 50°C les additifs thermosensibles (tampon, cystéine, pyrophosphate de fer, et le cas échéant α-cétoglutarate) sont introduits aseptiquement, par exemple par filtration stérilisante.


Après refroidissement partiel jusqu'à 50°C les additifs thermosensibles (tampon, facteurs de croissance, anti-infectieux) sont introduits aseptiquement, par exemple par filtration stérilisante.


Après refroidissement partiel jusqu'à < 50°C les 100 mL de solution d'additifs thermolabiles sont ajoutés aseptiquement, par exemple par filtration stérilisante, et le mélange homogénéisé est réparti dans des contenants stériles.


Après refroidissement partiel jusqu'à 50°C les additifs thermosensibles (émulsion de jaune d’œuf et tellurite de potassium, ou plasma et fibrinogène pour la version RPF) sont introduits aseptiquement, par exemple par filtration stérilisante.


Par exemple il s'en prend au docteur Delorme qui soutenait que les blessures par balle étaient par nature aseptiques, et ne devaient donc pas être désinfectées, mais seulement bandées à sec, doctrine fausse qui a selon lui causé des ravages.


À l'époque de Béchamp, les idées de Louis Pasteur prévalaient et selon lui, la cellule est aseptique.


Pour la préparer à partir d’œufs frais il faut désinfecter très soigneusement la surface des coquilles puis, en travaillant en conditions aseptiques, séparer les blancs des jaunes et mélanger les jaunes avec du sérum physiologique stérile de façon à obtenir une dilution de 30% (v/v).



एसेप्टिक Meaning in Other Sites