एलीट्रल Meaning in French
élytre
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एलीफाइनएलीफेंटा
एलीफेंसिस
एलीमोसिनरी
एलील
एलील्स
एलीस
एलीसी
एलुआ
एलुएट
एलुट्स
एलुमनी
एलुमिनेट
एलुमिश
एलीट्रल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
jpg|Les élytres de la jeune coccinelle encore accrochée aux restes de sa pupe, sont jaunes.
Les élytres sont lisses pour la sous-espèce violaceus en Europe centrale et rayés pour la sous-espèce purpurascens en Europe occidentale (France).
Les élytres et la tête sont noirs, de même que le pronotum, ce dernier étant teinté de roux sur les bords.
Le contact de la muqueuse nasale avec l'allergène provoque le relargage d'[de Trialeurodes est un genre d'insectes de l'ordre des hémiptères (les hémiptères sont caractérisés par leurs deux paires d'ailes dont l'une, en partie cornée, est transformée en hémiélytre).
Les élytres de certaines espèces de Buprestidae ont été utilisées dans des colliers ou des boucles d'oreille en Afrique et en Amérique du Sud.
A cela, on peut ajouter la présence de plusieurs espèces d'insectes d’intérêt européen, tel que l’azuré du serpolet (petit papillon au dessus bleu intense taché de noir aux antérieures) ou la rosalie des Alpes (coléoptère longicorne gris-bleu avec des taches noires sur les élytres).
Plusieurs de ces espèces stridulent en frottant l'extrémité de leurs élytres contre la face dorsale de leur abdomen.
Au sein de cette famille, on retrouve des espèces ailées (genres Lytta et Zonabris) et des espèces aptères aux élytres courts (comme certaines espèces du genre Meloe).
Les deux élytres recouvrent le ptérothorax, à l’exception d’un petit écusson de forme rectangulaire ou triangulaire, le scutellum.
Les élytres sont rouges et ont quatre taches noires et une bande terminale noire et une tache carré à l'apex.
Description Les espèces du genre Paracorymbia sont caractérisées par une taille petite (7-), un aspect trapu, le pronotum noir, avec une forte dépression collaire, et des élytres testacés, obliquement tronqués ou échancrés à leur extrémité.