<< एलनस एलपी >>

एलनाइन Meaning in French



alanine

एलनाइन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La phénylalanine hydroxylase contient un cation de fer par sous-unité, indispensable à l'activité enzymatique.


De même la phénylalanine, un acide aminé qui comporte un groupement phényle (un cycle benzénique), n'est pas cancérigène.


), des acides aminés (proline, acide aspartique, glutamique, sérine et alanine), des glucides, des minéraux (Na, K, Mg, Ca, Zn, Al, Mn, Fe), des triterpènes cycloartanes.


La phénylalanine hydroxylase est l'enzyme limitante de la voie métabolique de dégradation de l'excès de phénylalanine.


L'acide shikimique est le précurseur :de la phénylalanine et de la tyrosine, des acides aminés aromatiques ;de l'indole, des dérivés de l'indole et du tryptophane ;de nombreux alcaloïdes et d'autres métabolites aromatiques comme le resvératrol ;des tanins ;de la lignine ;de l'acide salicylique.


La population active a des emplois sur les « métropoles balanines» que sont Calvi et L'Île-Rousse, mais aussi dans la proche zone d'activité de Corbara.


Voir aussi La phénylalanine hydroxylase est une oxydoréductase qui catalyse la réaction :L-phénylalanine + tétrahydrobioptérine + L-tyrosine + 4a-hydroxytétrahydrobioptérine.


Par exemple, des cellules auxotrophes pour la phénylalanine peuvent se développer dans un milieu comportant un analogue tel que la para-azido phénylalanineIl est bon à savoir que bon nombre d'êtres vivants (Hommes inclus), sont auxotrophiques pour un grand nombre de composants nécessaires au développement et doivent les apporter par l'alimentation.


On en distingue deux types :ALAT : alanine aminotransférase, appelée également SGPT, prédominante dans le foie ;ASAT : aspartate aminotransférase, appelé également SGOT, prédominant dans les muscles et notamment le cœur.


La phénylalanine hydroxylase est un tétramère de quatre sous-unités.



एलनाइन Meaning in Other Sites