एम्परर Meaning in French
empereur
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एम्परेजएम्पलस्ट
एम्पलीफायर
एम्पलीफायरों
एम्पलैक्सिंग
एम्पाइमा
एम्पायर
एम्पायरियल
एम्पावेल
एम्पाहिल
एम्पियर
एम्पिरिकल
एम्पीयर
एम्पीयर मिनट
एम्परर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Constantin IV (668 – 685) Sitôt écrasée, la révolte de Mezezius, Constantin, le fils ainé de Constant qui avait administré ce qui restait des provinces de l'est durant l'absence de son père, prit le pouvoir, même si ses deux frères Héraclius et Tibère, couronnés coempereurs en même temps que lui, demeuraient associés au trône.
D'après Donald MacGillivray Nicol, Gémiste était plutôt favorable à l’union des Églises, comme l’empereur, moins pour des motifs théologiques (il s’était déjà passablement éloigné du christianisme) que par conviction que Constantinople avait un besoin urgent de l’aide des Occidentaux pour survivre.
En 1621, brouillé avec son frère et pour montrer sa désapprobation à l'Europe entière, le comte de Vaudémont et sa famille quittèrent les duchés et demandèrent sa protection à l'empereur.
Synbasileus : « coempereur », titre utilisé par des personnes associées au pouvoir impérial, qui peuvent être le fils de l'empereur, son beau-père ou son régent.
Les messagers de l'empereur reçurent comme justification la menace imminente d'une invasion génoise dans l'île, qui occupait alors toute l'attention du roi.
Une partie importante de la politique ecclésiastique de l'empereur semblerait avoir été inspirée par Benoît, jusqu'à son décès en 821 et peut-être même au-delà.
En 512, Sabas fait partie d'une délégation monastique palestinienne qui est envoyée auprès de l'empereur Anastase pour tenter de le convaincre de renoncer au monophysisme, d'embrasser la foi de Chalcédoine et d'alléger les impôts de l'Église de Jérusalem.
Il garde le trône jusqu'au 2 novembre 743, il est battu par , qui reprend Constantinople et lui fait crever les yeux, ainsi qu'à ses fils Nicéphore, co-empereur depuis 741, et Nicétas, stratège des Arméniaques depuis 742.
La région passe progressivement sous contrôle romain : à la chute des Princes des Astéens, une partie de leur royaume est annexée puis le dernier royaume thrace est annexé par l'Empire romain en l'an 46 La province romaine de Thrace fut créée en 46, par l'empereur Claude.
Le thème du Deutschlandlied apparaît à plusieurs reprises dans la Symphonie triomphale que Bedřich Smetana a composée à l'occasion du mariage (1854) de l'empereur François-Joseph Ier d'Autriche avec Élisabeth de Wittelsbach.
De même, la Crète, et une partie de la Syrie, et de la Palestine retournent dans les mains des empereurs byzantins.