एबिंग Meaning in French
abbé
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एबिलिटीएबिलॉजिक
एबी invito
एबी का नौवां
एबी नाइट
एबीएस
एबीज़
एबीबी
एबीसी
एबीसी फॉर्म
एबीसीडी
एबेट्स
एबेनेसी
एबेलार्ड
एबिंग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
C’est après avoir peint la cathédrale d’Alger que l’abbé Dubois arrive à Chavagnes en 1869 pour terminer l’œuvre de Joseph Bourrigaud.
Il fait la connaissance en 1770 de l’abbé Ferdinando Galiani, conseiller au tribunal de commerce, intellectuel brillant et aux multiples facettes, ancien ambassadeur à Paris et doté de nombreux contacts internationaux.
l'abbé Vergnes, prêtre de Carcassonne ; - contenance, 35 hectares : - labourage, vigne, pré arrosable.
Le fort Gibron : sur la butte qui domine l'Argens, vestiges d'un donjon (6,20 m x 9,30 m) en bel appareil construit à l'intérieur d'une courtine quadrangulaire (20,15 m x 24,35 m) et contre lequel s'appuie l'ancien logis des abbés de Montmajour.
Jean ou Jeannon de Dambelin, chevalier, repris certains fiefs de Guy de Granges, seigneur de Grammont ainsi que d'Eudes de Pierrefite, abbé de Cherlieu, pour ce qu'il avait à Betaucourt et épousa en 1338 Alix de Raincourt.
Le curé fondateur de la paroisse est l’abbé Victor Rochette.
Politique et administration Héraldique Démographie Lieux et monuments Église qui fut une cure du doyenné d'Arcis, sous le vocable de Notre-Dame-de-l'Assomption ; elle était à la seule collation de l'abbé de Molesme.
Prieurs claustraux Jean de Bouessel, « prieur, l'abbé absent », 1515.
Cette possession (Notre-Dame-de-Cohem) sera contestée par François du Clerc, abbé et sieur de la Rochefoucauld, abbé de l'abbaye de Molesmes ; cela donnera lieu à un procès en 1717 contre les jésuites du collège de Saint-Omer (voir les mémoires des antiquaires de la Morinie et les œuvres de Cochin).
Notice sur Faudon et les deux Ancelle (Hautes-Alpes), par l'abbé J.
– Charles Wright s’est entretenu durant de longues heures avec Dom Michel Pascal, abbé émérite du monastère de Ganagobie.
La dictature invisible du numérique (avec Christophe Labbé), éditions Robert Laffont et Plon, 2016.
Ces trois États étaient :le premier État, composé des prélats : évêques et abbés,le second État, regroupant les propriétaires fonciers (les lairds) : ducs, comtes, lords du Parlement (après 1437) et les principaux vassaux laïcs,le troisième État enfin, constitué des commissaires des burghs, représentants choisis par les burghs royaux.