एपेटाइट Meaning in French
apatite
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एपेरसिपिएंटएपेरियोडिसिटी
एपेल डूर्न
एपेल डॉर्न
एपेसेप्शन
एपॉक्साइड
एपॉक्सी
एपॉक्सी राल
एपॉक्सी रेजि़न
एपोएंजाइम
एपोएन्जाइम
एपोकोप
एपोकोवेट
एपोक्राइन
एपेटाइट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les carbonate-apatites remplacent un tétraèdre par un groupe ou .
: podolite (Chirvinsky 1907): pseudo-apatite (Breithaupt 1837) décrite à partir d'échantillons de la mine de Churprinz près de Freiberg en Saxe.
Trois espèces sont reconnues par l'IMA, nommées selon l'anion prévalent :Chlorapatite Fluorapatite Hydroxyapatite Deux variantes monocliniques précédemment reconnues comme espèces (dont la clinohydroxyapatite) sont maintenant reconnues comme des polytypes.
lazur-apatite : variété bleu-ciel d’apatite décrite par le minéralogiste finnois Nordenskiöld en 1857 sur des échantillons de Bucharia (Turkestan oriental ou chinois (actuel Xinjiang)) .
jpg|Apatite - Panasqueira Portugal apatite taillée.
Ce nom est utilisé pour les variétés cryptocristallines colloïdales (amorphes) de carbonate-fluorapatite ou carbonate-hydroxyapatite, telles que celles qui constituent la majeure partie des roches phosphatées provenant de la dégradation des dépôts fossilifères.
Flotte 5 BAe 146-200 et 2 Avro RJ 85 Liens externes Carte des destinations et information statistiqueCompagnie aérienne italienne disparue redirect Camille (chanteuse) L'apatite est un nom générique désignant des phosphates hexagonaux de composition assez variable, Ca5(PO4)3(OH, Cl, F).
98Ct Gîtologie Les apatites sont des minéraux secondaires, communs dans les roches magmatiques, mais leur concentration n'est pas suffisante pour une exploitation industrielle.
Les apatites sédimentaires ont une origine chimique et/ou organique (biochimique) : la matière première « brute » pour l'industrie du phosphore est la phosphorite, une roche sédimentaire phosphoreuse dont le composant principal est la carbonato-fluorapatite (« carFap »).
Les apatites sont souvent associées avec les gîtes de fer, ce qui représente un problème sérieux pour l'industrie sidérurgique : le phosphore contenu dans les minerais de fer passe en fait complètement dans la phase métallique : son élimination dans la phase d'affinage de l'acier est coûteuse.
Leur utilisation est sans danger pour l'homme, et nombreuses sont celles qui sont biocompatibles, comme l'hydroxyapatite ; elles sont ainsi utilisées comme équipements sanitaires, médicaux ou alimentaires.
Les aplites en relation avec les diorites et les diorites quartziques ont une minéralogie un peu différente, elles sont dominées par le plagioclase ; il s'y ajoute muscovite, apatite et zircon.