एपेरियोडिसिटी Meaning in French
périodicité
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एपेल डॉर्नएपेसेप्शन
एपॉक्साइड
एपॉक्सी
एपॉक्सी राल
एपॉक्सी रेजि़न
एपोएंजाइम
एपोएन्जाइम
एपोकोप
एपोकोवेट
एपोक्राइन
एपोक्रोमेट
एपोक्रोमेटिज्म
एपोक्रोमैटिक
एपेरियोडिसिटी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
On utilise les inégalités (*) et (**) qui montrent la presque périodicité:|f(x+\tau)+g(x+\tau)-f(x)-g(x)|\le |f(x+\tau)-f(x)|+|g(x+\tau)-g(x)| \le 8\varepsilon.
Depuis la naissance de la Coupe du monde en 1987 et la périodicité semestrielle depuis des tournées, leur influence sur ce classement est important et doit être notée.
Les périodicités respectivement annuelle pour les contrôles de sources et a minima mensuelle pour les contrôles d’ambiance sont en attente d’être supprimées.
La naissance de la Coupe du monde en 1987, la périodicité désormais bisannuelle des tournées et le passage du tournoi de cinq à six nations influent sur ce classement et doivent donc être rappelés.
Le , le journal change de périodicité et devient mensuel.
En ré-analysant les données issues de cette expérience, Allais affirme lire une périodicité en utilisant le temps sidéral plutôt que le temps civil, tel qu'utilisé par Miller.
Ses passages au périhélie en 1789, 1792, 1799, 1802, 1809, 1812, 1815, alors que sa périodicité n'avait pas encore été démontrée, n'ont pas été observés.
De même, la périodicité, bimensuelle jusqu'en , puis mensuelle à partir de 1943.
La périodicité hiver-début du printemps se retrouve aussi aux États-Unis et en Europe, la Finlande se distingue avec un pic automne-hiver, alors qu'Hawaï n'observe pas de périodicité, ce qui pourrait être lié à son climat tropical.
Découverts en , les quasi-cristaux ont mis fin à une certitude qui durait depuis deux siècles, restreignant la notion d'ordre à celle de périodicité.
Elle n'a pas de périodicité précisément définie.
Extensions de la notion de fonction presque périodique Presque périodicité par rapport à une norme Soit ║ ║ une norme définie sur un espace de fonctions continues.
Elle est nommée en l’honneur de l'astronome allemand Johann Franz Encke qui détermina sa périodicité.