एनेस्थेटिक Meaning in French
anesthésique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एनेस्थेटिक्सएनेस्थेटिसिंग
एनेस्थेटिस्ट
एनॉयड
एनोआ
एनोक्सिया
एनोटेट
एनोटेटेड
एनोटेशन
एनोड
एनोडाइज
एनोडाइजिंग
एनोडाइज्ड
एनोडीज
एनेस्थेटिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Adrénaline : l'ajout d'adrénaline comme vasoconstricteur comme traitement associé aux anesthésiques locaux dentaires et en rachianesthésie peut déclencher une attaque de panique.
Les solifuges ne produisent aucun anesthésique et ne s'attaquent jamais à des individus plus grands qu'eux, sauf pour défendre leur progéniture.
Biographie Il essaya pour la première fois cet agent anesthésique en janvier 1847, puis publia son célèbre Account of a New Anaesthetic Agent.
Il présente également des propriétés anesthésiques et anti-bactériennes.
Utilisation En médecine L'éther a été longtemps utilisé en tant qu'anesthésique, cependant ses effets secondaires très désagréables, tels que les nausées, et sa toxicité, ainsi que le risque élevé de dépendance, ont fait qu'il n'est plus utilisé en France et dans de nombreux pays développés, où on lui préfère des anesthésiants moins destructeurs.
En 1845, Morton apprend d’Horace Wells (1815-1848) que l’éther pourrait servir d’anesthésique local et commence alors à réaliser des expériences.
C'est un élément indispensable dans l'ampoule d'anesthésique car le pouvoir initial vasoconstricteur de la molécule est très important.
Les collections de sciences rassemblent divers objets scientifiques appartenant à l'histoire de l'UCL, comme la table d'opération où le premier anesthésique a été administré.
Utilisations Le camphre est utilisé dans la production du celluloïd, d'explosifs, ainsi qu'en médecine pour ses propriétés antiseptiques et légèrement anesthésiques (il constitue par exemple le principal composant du baume du tigre).
Une injection d'une petite dose d'un anesthésique local avec de l'adrénaline permet de s'assurer que l'extrémité de l'aiguille n'est ni dans un vaisseau (augmentation de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle, goût métallique ou acouphène) ni en intra-thécal (déficit de la sensibilité d'une jambe ou de sa motricité).
L'hyperthermie maligne fait toujours suite à l'utilisation d'un anesthésique halogéné ( Les Sacrifiés (titre original : They Were Expendable) est un film américain réalisé par John Ford et Robert Montgomery, sorti en 1945.