<< एथेंस एथेतोसिस >>

एथेंस का निवासी Meaning in French



Athénien

एथेंस-का-निवासी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Furieux, les Athéniens décident de récupérer les statues de force.


Certes, la consommation de froment s'est développée au à Athènes, mais elle est demeurée marginale et n'a pas eu de conséquence économique majeure : si les Athéniens des comédies d'Aristophane se moquent des Spartiates en les appelant « mangeurs d'orge », le qualificatif est étendu à l'ensemble des Grecs par les Romains.


Au cours de la guerre du Péloponnèse, elle est le théâtre d'une importante bataille qui voit les Thébains vaincre les Athéniens (-424).


En -415 les Athéniens lancent l'expédition de Sicile qui se termine en -413.


Hérodote rapporte que les Perses se battirent bien au début mais que les Athéniens et leurs alliés souhaitaient remporter la victoire avant l'arrivée des Spartiates et attaquèrent avec encore plus de zèle.


Sollicité et aidé par les Athéniens et le pharaon Hakor (Achoris), Évagoras étendit son pouvoir au-delà de Chypre : Il prit plusieurs villes en Phénicie, et persuada les Ciliciens de se révolter.


Il demande l'aide des Athéniens, qui, déjà en guerre contre la Perse, dépêchent des troupes en Égypte.


La « malédiction des Alcméonides » est ensuite une rengaine de l'Athènes classique : elle est reprise par le roi de Sparte , qui soutient l'Athénien Isagoras contre Clisthène à l'élection pour la magistrature d'archonte éponyme.


L'Empire sort alors d'une période de gouvernement par une femme, en l'occurrence Irène l'Athénienne entre 797 et 802, ce qui a pu favoriser l'émergence de cette ambition.


Ces horoi concernent donc les riches Athéniens.



एथेंस का निवासी Meaning in Other Sites