<< एट्रोफिक एडकिंस >>

एट्रोफी Meaning in French



atrophie

एट्रोफी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

L'atrophie du myocarde est liée aux lésions et à l'apoptose.


L'amyotrophie, à proprement parler, résulte d'une dénervation (c'est-à-dire de la perte de l'innervation motrice) du muscle et ne doit donc pas être confondue avec la perte de la masse musculaire observée dans la sarcopénie ou d'autres myopathies cataboliques, ni avec l'atrophie musculaire qui accompagne certaines myopathies de type dystrophique.


Il a donné son nom au syndrome de Sudeck (ou atrophie de Sudeck ou dystrophie de Sudeck).


La phtisie hépatique indiquait tout dépérissement par une maladie attribuée au foie ; la phtisie pancréatique l'état terminal d'une maladie du pancréas, et ainsi de suiteLa phtisie oculaire, utilisée pour désigner une atrophie du globe oculaire, est aussi l'ancien nom de la contraction de la pupille ou myosis.


Ce sont des crustacés caractérisés par l'atrophie de la cinquième paire de pattes, utilisée pour le nettoyage des branchies.


La myopathie de Miyoshi se manifeste par une faiblesse et une atrophie des muscles distaux chez un adulte jeune.


Principaux symptômes Les principaux symptômes sont :une faiblesse musculaire progressive touchant en priorité les extrémités des membres ;une atrophie musculaire pouvant entraîner une déformation des pieds et des mains ;une perte de la sensibilité.


Certains de ses organes s'atrophient en effet pour faire de la place à la créature qui, en échange, pallie l'absence de ces organes en sécrétant les substances nécessaires.


La phtisie entre dans le vocabulaire technique des médecins grecs pour désigner une atrophie ou une réduction : phtisie dorsale, d'un rein, d'un œil ou d'un membre.


(1892) Über die Beziehungen der senilen Hirnatrophie zur Aphasie.



एट्रोफी Meaning in Other Sites