एडजुटेंट जनरल Meaning in French
adjudant général
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एडजुटेंट सारसएडजुरी
एडजेक्टिव
एडज़ेड
एडजेवेंट्स
एडजेस
एडज्यूज
एडज्यूडेड
एडडक्ट
एडन
एडनसोनिया
एडनोमिनल
एडबर्ग
एडम
एडजुटेंट-जनरल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le complémentaire an IV, il est adjoint à l'adjudant général Margaron.
Marie-Jean Hérault de Séchelles recevra la dénonciation de Louis Comte, puis écoutera l’adjudant général de Louis-Félix Wimpfen, les deux hommes étant entendus ensuite par Jacques Nicolas Billaud-Varenne.
Le 28 décembre, elles s'emparent de Ceprano ; le 30 décembre, l'adjudant général Pignatelli est envoyé par Mack pour demander un armistice en raison des violents orages qui épuisent les deux armées.
Son état-major se composait Louis François Carlet de La Rozière, major-général ; de Chassebœuf, major-général de la cavalerie ; Roll, adjudant général ; Valcourt, commissaire général ; Dufort, Jablancourt, Charles César comte de Damas, Louis Pierre de Chastenet, comte de Puységur, aides de camp.
Il se lie alors d'amitié avec Ney qui est adjudant général dans le même état-major.
L’empereur François-Joseph aurait pleuré lorsque l’adjudant général Paar lui apprend la tragique nouvelle alors qu’il est en retraite de convalescence dans sa demeure d’Ischl, se désespérant de la destinée malheureuses des membres de sa famille.
Engagé dans l'armée, il fut promu au grade d'adjudant général d'où son surnom de général.
Il est promu adjudant général le , tente de s'opposer à la trahison de Dumouriez, qui le fait arrêter, s'évade et rejoint les représentants en mission de la Convention à Valenciennes (3 et ).
Le 14 décembre de la même année, il passe adjudant général chef de bataillon provisoire à l'armée du Nord et est confirmé dans son grade le 18 mars 1794.
L'adjudant général de la garde nationale se fait protéger par un détachement de Château-Gontier le 15 août 1792.
Il sert à Saint-Domingue de à juillet 1792, puis revient en France lors de la signature de la paix et est employé, avec le grade d'adjudant général, aux armées des Ardennes et de Sambre-et-Meuse.
Le fils de René-François Plaichard Choltière, Joseph Plaichard Choltière, ex-capitaine des grenadiers du corps législatif et adjudant général des armées de la République dans le corps du général Napoléon Bonaparte, est tué par des hommes armés dans la forêt de Concise lors d'une chasse le 17 thermidor an VI.