<< एटमी एटमैन >>

एटमी बम Meaning in French



bombe atomique

एटमी-बम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En 1940, il est mis en congé de Columbia pour travailler sur le développement du radar et de la bombe atomique en tant que directeur associé du laboratoire des radiations du Massachusetts Institute of Technology.


Il est professeur de l’université Lomonossov de Moscou entre 1935 et 1957 et aussi directeur adjoint de l’Institut pour l'énergie atomique de 1943 à 1957 où il participe au projet soviétique de la bombe atomique A.


À ce moment-là, le développement de la bombe atomique restait un secret extrêmement bien gardé, connu seulement de quelques officiels en dehors du Projet Manhattan, et le plan ne le prenait donc pas en compte.


Pourquoi Hiroshima ? La décision d’utiliser la bombe atomique, Paris, L’Harmattan, 2007.


Pendant la Seconde Guerre mondiale, il s'occupa de l'armement de la bombe atomique Little Boy qui fut larguée sur la ville japonaise d'Hiroshima.


Ainsi, le monde militaire apprenait que presque n’importe qui peut créer une bombe atomique.


Mais le système de surveillance indique qu'il y a une bombe atomique sur un chariot lancé à pleine vitesse dans le pipe-line d'Elektra.


Dans la copie originale du film, le compte à rebours de la bombe atomique de Fort Knox s'arrête à 003.


Il est le directeur du Comité sur les problèmes politiques et sociaux posés par la bombe atomique.


Après la seconde guerre mondiale, la ville d'Oust-Kamenogorsk se développe dans le cadre du projet de bombe atomique soviétiqueLa République socialiste soviétique kazakhe prend son indépendance de l'Union soviétique en 1991 pour s'appeler Kazakhstan.


Superman embarque un des ascenseurs de la Tour Eiffel qui renferme une bombe atomique.


Hiroshima et la bombe atomique, Caen, Éditions du Mémorial, 2005.


Selon Robert Jungk, dans son livre :Sur la courte liste des cibles pour la bombe atomique, en plus d'Hiroshima, Kokura et Niigata, il y avait aussi la ville des temples, Kyoto.



एटमी बम Meaning in Other Sites