<< एग्रोफोबिया एग्लूटिनिन >>

एग्लुटिनेटिंग Meaning in French



agglutinant

एग्लुटिनेटिंग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Elle l’est surtout pour les langues dites synthétiques, qu’elles soient flexionnelles (appelées aussi fusionnelles ou fusionnantes) ou agglutinantes, et beaucoup moins pour les langues dites isolantes, dans lesquelles les mots sont en général invariables.


Cet indice permet de situer une langue en fonction du degré de fusion des morphèmes, entre l'indice le plus faible pour les langues agglutinantes , et l'indice le plus fort pour les langues fortement fusionnelles dans lesquelles les morphèmes originaux sont difficilement détectables.


On distingue classiquement les langues fusionnelles (ou flexionnelles) des langues agglutinantes selon la façon dont les morphèmes s'assemblent dans les mots :dans les langues agglutinantes, les mots sont construits par simple concaténation de plusieurs morphèmes.


Ce sont respectivement :les langues agglutinantesles langues fusionnelles (aussi nommées synthétiques)Dans l'ancienne terminologie scientifique, le mot flexionnel ne désignait que les langues synthétiques.


, en Belgique Coombs indirect) qui permet de mettre en évidence un anticorps irrégulier non agglutinant dans un sérum ou un antigène de groupe sanguin sur des érythrocytes.


Le terme hémagglutinine est aussi employé pour une autre glycoprotéine agglutinant les érythrocytes via les résidus mannosyls (c'est une lectine), la concanavaline A, qui est le terme plus approprié (abréviation: ConA).


Cela la distingue des langues agglutinantes (langues asiatiques par exemple) et la singularise au sein de l'ensemble des langues présentes en Eurasie.


Grammaire Le noir parler semble être une langue agglutinante, c'est-à-dire que des morphèmes y sont concaténés à des bases pour indiquer divers traits grammaticaux.


Leur royaume s'y établit entre le Ils parlent une langue agglutinante qui n'appartient ni à la famille des langues sémites, ni à celle des langues indo-européennes.


Cette langue agglutinante possède une morphologie complexe.


Une langue agglutinante a tendance à avoir un plus grand nombre de morphèmes par mot, et à être extrêmement régulière.


Il est donc possible d'obtenir des sérums agglutinants monospécifiques.



एग्लुटिनेटिंग Meaning in Other Sites