एंटीमोनियम Meaning in French
antimoine
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एंटीमोनी सल्फाइडएंटीमोनी से संबंधित या व्युत्पन्न
एंटीलिज
एंटीलिया
एंटीलिया सोंग
एंटीलॉग
एंटीलॉग का
एंटीलॉगरिथम
एंटीलोसरिथम्स
एंटीवायरल
एंटीवायरल दवा
एंटीवायरस
एंटीवेनिन
एंटीवेनिन्स
एंटीमोनियम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La principale, dite Bocca Grande (« grande bouche » en italien, « grande fumerolle » en français), émet des gaz de l'ordre de de dioxyde de carbone et de vapeur riche en minéraux (bore, sodium, magnésium, vanadium, arsenic, zinc, iode, antimoine, rubidium…) par jour à une température d'environ 160-200"nbsp;°C.
Indera Mahkota,le gouverneur qu'il a nommé sur ce territoire, décide de mettre en exploitation un gisement d'antimoine situé près de Kiching et augment les taxes locales pour développer l'extraction suscitant le mécontentement de la population locale.
Mines d'antimoine de Conches et de Fournial (fonctionne jusqu'en 1939) Politique et administration Démographie Culture locale et patrimoine Lieux et monuments Mines d'antimoine de Conche et de Fournial.
*Ouche est un lieu-dit au nord de Massiac dans le Cantal ; à la confluence du ruisseau Bussac et de l'Alagnon ; ancienne Mine d'antimoine d'Ouche ; subsistance d'un terril de de long dans la vallée du Bussac.
Les moines chartreux de Moulins vont ensuite exploiter la mine d'antimoine.
De plus, même additionné d'agents durcisseurs tels que l'arsenic et l'antimoine (comme c'était généralement le cas dans les munitions), il reste un métal mou se déformant très facilement.
Culture locale et patrimoine Lieux et monuments Deux mines d'antimoine étaient exploitées durant les , en particulier la Mine d'antimoine de Dahu à LubilhacLe château de Lubilhac à au nord du bourg près de la D 17.
En 1911, l'ingénieur Henri Fonteilles, un des fondateurs de la Compagnie Minière lyonnaise, avait préparé un projet de reprise de l'exploitation du site de Bissieux à Saint-Joseph et de sondage à Saint-Didier-sous-Riverie, afin d'exploiter l'or et l'antimoine à l'époque de la construction de la ligne de Chemin de fer de Mornant à Rive-de-Gier.
La mine d’antimoine d'Anzat-le-Luguet fut découverte en 1814 par Jean d'Auzat Bertier à qui la concession fut accordée le par ordonnance royale.
Après l'impression de son livre sur l'antimoine en 1707, (Hist.
Chapitres sur la pierre philosophale, l'antimoine, transmutation, etc.