<< एंग्लोफोन एंग्लो सैक्सन कवि लगभग 9 वीं शताब्दी >>

एंग्लोफोबिया Meaning in French



anglophobie

एंग्लोफोबिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

durant la période du Régime de Vichy, certains vichystes ont tenté d'imposer l'anglophobie comme doctrine officielle (tels Jean Hérold-Paquis qui martelait à la radio : ) ;l'opposition de Charles de Gaulle à l'entrée britannique dans la Communauté économique européenne.


En France L'anglophobie en France comporte plusieurs degrés qui vont de la haine à la réaction spontanée.


ArgentineL'anglophobie en Argentine s'explique principalement par le conflit des îles Malouines et la guerre des Malouines en 1982 avec le Royaume-Uni.


Le texte de cette pièce en trois actes ne nous est pas parvenu, mais les critiques de La Presse et du Canada nous décrivent une comédie qui s'en prend autant à l'anglophilie qu'à l'anglophobie.


QuébecDans la province canadienne du Québec, l'anglophobie par la population québécoise après la conquête de la Nouvelle-France par le Royaume-Uni en 1760 a une longue tradition.


IsraëlEn Israël, l'anglophobie s'explique historiquement par la politique britannique à l'époque du mandat britannique, et dans les temps modernes par la position de la presse britannique perçue comme anti-Israël .


IranL'anglophobie a été décrite comme "profondément ancrée dans la culture iranienne", et est signalée comme de plus en plus répandue en Iran.


Les anglophobies Il existe au moins deux types d'anglophobie : une politique et économique.


L'objectif est de faire un exemple dissuasif pour arrêter l'hémorragie de villes tournant françaises, mais c'est l'effet inverse qui se produit : cette conduite encourage l'anglophobie et renforce le sentiment national naissant.


Une tentative de transfert culturel de l’anglophobie française », in TIXHON Axel dir.


L'anglophobie est évidente dans les grands médias d'Israël.


L'anglophobie s'apparente à une ethnophobie dans la mesure où elle considère l'Anglais comme appartenant à une ethnie anglaise ou anglo-saxonne.



एंग्लोफोबिया Meaning in Other Sites