<< ऊपरी पुरापाषाण ऊपरी प्रायद्वीप >>

ऊपरी पुल Meaning in French



pont suspendu

ऊपरी-पुल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

De 1839 à 1869 avait été construit un pont suspendu permettant le passage d'une rive à l'autre.


jpg|Le pont suspendu sur l'Isère (vers 1910).


Pont suspendu d'Albas Le pont suspendu d'Albas a été inauguré en .


Un premier pont suspendu est construit en 1851 d'une portée de plus de .


Au , Saint-Satur et Saint-Thibault (localité située en bord de Loire) voient la construction par les ingénieurs Levaillant et Quauvelin, d'un pont suspendu à chaîne sur la Loire, ouvert au public le , du canal latéral à la Loire en 1838 et de la ligne de chemin de fer de Bourges-Sancerre en 1885.


Aussi, en 1903, sur la base d'un plan de l'ingénieur Émile Jacquemin, procéda-t-on à une adjudication pour la construction d'un nouveau pont des Vennes, quelques mètres en aval du pont suspendu.


Le deuxième pont Saint-Louis (1861-1939) Vingt ans plus tard, un pont carrossable à une arche unique métallique d'une portée de et d'une largeur de remplace le pont suspendu.


Du , la commune peut s'enorgueillir d'un monument historique récemment restauré : le pont suspendu de Moulin sur Cance, témoin unique des techniques mises au point par Marc Seguin dans les années 1860.


L'ancien pont suspendu de l'architecte Jean-Michel Dalgabio traversant la Loire et reliant Balbigny à la route de Nervieux, construit en 1837, fut détruit en 1940 pour stopper l'avancée des troupes allemandes.


Le pont suspendu de La Voulte-sur-Rhône, construit entre 1889 et 1891 par l'ingénieur Ferdinand Arnodin.


Elle se jette dans le Var à Puget-Théniers, à , après un parcours de où elle creuse de profondes gorges, enjambées par des ouvrages spectaculaires, comme le pont suspendu de Saint-Léger.


Ce pont suspendu est composé de deux travées d'environ .



ऊपरी पुल Meaning in Other Sites