<< उला उलाहना >>

उलानबातार Meaning in French



Oulan-Bator

उलानबातार फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La capitale du pays est rebaptisée Oulan-Bator « la ville du héros rouge » – en référence à Damdin Sükhbaatar.


Affluents La Toula qui baigne la capitale mongole Oulan-Bator.


Vaudenay, (1992)Algorithme de hachage redirect Cuivré de la verge-d'or Urga est le nom de la capitale de Mongolie extérieure avant d'être rebaptisée Oulan-Bator (littéralement « héros rouge ») en 1924.


À Oulan-Bator, capitale de la Mongolie, on envoie une goutte aux quatre points cardinaux, tandis qu'a Hohhot, capitale de la Mongolie-Intérieure, dans le centre de la Mongolie Intérieure, on envoie une goutte au ciel, une goutte à la terre et on se frotte le front avec une troisième en hommage aux ancêtres.


On dispose de quelques représentations de guerrier turcs, visibles par exemple au musée d'histoire d'Oulan-Bator.


Au Tibet, on les trouve dans des monastères en activité, de temps en temps dans les bâtiments modernes de villes mongoles, y compris à Oulan-Bator, la capitale.


Biographie Issu d’un milieu déshérité, il entre en 1918, à l’époque de la Mongolie autonome, comme typographe à l’imprimerie d’Ourga (ancien nom d'Oulan-Bator, capitale du pays), où il est touché par les idées nouvelles russes et embrasse le communisme.


Qapaghan qaghan fut tué lors d'une campagne contre la tribu des Bayirqu le , près de la rivière Tuul qui arrose Oulan-Bator.


La population d'Oulan-Bator, la capitale, s'élève à habitants.


À noter cependant : Addis-Abeba, Dar-es-Salam (capitale économique de la Tanzanie), Oulan-Bator (capitale de la Mongolie), Phnom-Penh, Porto-Novo (capitale administrative du Bénin), et Tel-Aviv.


Une réplique de la yourte d'Abtai Sain Khani, qui avait quinze murs et 150 branches, est exposée à Oulan-Bator le long de la Selbe.



उलानबातार Meaning in Other Sites