उलानबातार Meaning in French
Oulan-Bator
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उलीकॉनउलीचना
उलुलिंग
उलूखल
उलूखल संधि
उलूलेटेड
उलेमा
उलेमाओं का पुण्य
उलेमाओं की व्यवस्था
उल्का
उल्का पत्थर
उल्का पिंड
उल्का बौछार
उल्का से उत्पन्न
उलानबातार फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La capitale du pays est rebaptisée Oulan-Bator « la ville du héros rouge » – en référence à Damdin Sükhbaatar.
Affluents La Toula qui baigne la capitale mongole Oulan-Bator.
Vaudenay, (1992)Algorithme de hachage redirect Cuivré de la verge-d'or Urga est le nom de la capitale de Mongolie extérieure avant d'être rebaptisée Oulan-Bator (littéralement « héros rouge ») en 1924.
À Oulan-Bator, capitale de la Mongolie, on envoie une goutte aux quatre points cardinaux, tandis qu'a Hohhot, capitale de la Mongolie-Intérieure, dans le centre de la Mongolie Intérieure, on envoie une goutte au ciel, une goutte à la terre et on se frotte le front avec une troisième en hommage aux ancêtres.
On dispose de quelques représentations de guerrier turcs, visibles par exemple au musée d'histoire d'Oulan-Bator.
Au Tibet, on les trouve dans des monastères en activité, de temps en temps dans les bâtiments modernes de villes mongoles, y compris à Oulan-Bator, la capitale.
Biographie Issu d’un milieu déshérité, il entre en 1918, à l’époque de la Mongolie autonome, comme typographe à l’imprimerie d’Ourga (ancien nom d'Oulan-Bator, capitale du pays), où il est touché par les idées nouvelles russes et embrasse le communisme.
Qapaghan qaghan fut tué lors d'une campagne contre la tribu des Bayirqu le , près de la rivière Tuul qui arrose Oulan-Bator.
La population d'Oulan-Bator, la capitale, s'élève à habitants.
À noter cependant : Addis-Abeba, Dar-es-Salam (capitale économique de la Tanzanie), Oulan-Bator (capitale de la Mongolie), Phnom-Penh, Porto-Novo (capitale administrative du Bénin), et Tel-Aviv.
Une réplique de la yourte d'Abtai Sain Khani, qui avait quinze murs et 150 branches, est exposée à Oulan-Bator le long de la Selbe.