उलेमा Meaning in French
oulémas
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उलेमाओं की व्यवस्थाउल्का
उल्का पत्थर
उल्का पिंड
उल्का बौछार
उल्का से उत्पन्न
उल्कापात
उल्कापिंड
उल्कापिंड से प्राप्त करने के लिए सोचा
उल्काश्म
उल्टनियन
उल्टा
उल्टा काम करना
उल्टा किया
उलेमा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Mehemet Ali, pour ses réformes, s'appuie sur une jeune génération d'oulémas réformistes, comme le cheikh Attar et Rifa'a al-Tahtawi.
Quiconque a eu des rapports sexuels avec l’une ne peut l’avoir avec l’autre, en raison de l’accord des oulémas sur cette interdiction.
Le sultan, intronisé depuis 1927, fut finalement arrêté et envoyé illico presto en exil par avion, tandis que les oulémas de Fès, malgré son refus d'abdication, reconnurent Ben Arafa à sa place.
C’est ici, dans la capitale abbasside, au plus près exposées aux réprobations des oulémas, que les plus importantes réflexions sur le soufisme ont lieu.
En revanche, les avis divergent concernant les femmes apostats: la majorité des oulémas tend à interdire leur prise, mais certains le permettent.
Q3 : Est-il permis de prendre toutes les femmes mécréantes ?R3 : Il n’existe aucune divergence entre les oulémas sur la licéité de prendre les mécréantes d’origine telles que les polythéistes ou les femmes des gens du Livre [juives et chrétiennes].
Il a l’appui des oulémas et des soufis, dont le rôle augmente dans le sultanat.
Il fut un membre de l'association des oulémas musulmans algériens dès sa création en 1931.
Hadj Mouhata ben Aboud, deputé, représentant de Ouled SiouanCheikh Saïd Zamouchi : membre des oulémas musulmans et bâtisseur de la Medrassa El Fellah à Oran ; le cimetière d’Oran porte le nom de Ain Beida en hommage à sa mémoireCommandant Hamdi hadj Ali alias Ali El-Harkati, adjoint de Abane Ramdane.