<< उभयवर्ती उभय संयोग >>

उभयवृत्ति Meaning in French



ambivalence

उभयवृत्ति फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

L’ambivalence du couple est flagrante, Njörd étant un symbole de fécondité, de bonne pêche et de chance tandis que Skadi venait d’une chaîne de montagnes glacées, rocailleuses et arides que des nuages bas masquaient en permanence du Soleil.


Cette idée ne tient que deux mois, mais cela exprime l'ambivalence du personnage de Leia, « garçon manqué au sens littéral et pourtant dérivé des princesses traditionnelles ».


Selon l'historien Frédéric Attal, les effets bénéfiques sur l'intégration n'ont pas eu lieu sans doute parce que n'était pas dissipée l'ambivalence, « entre valorisation des identités particulières ou au contraire fusion dans un collectif qui fasse abstraction de ces différences ».


Dépression obsessionnelle Dans la névrose obsessionnelle, la dépression est expression de l'ambivalence.


L'accès à l'ambivalence, soit la capacité de reconnaitre en soi les tendances mauvaises, ainsi que l'accès à la reconnaissance de la dépendance à la mère, modifient la nature de l'angoisse, qui se colorie d'une tonalité dépressive.


Ses premiers écrits portent, dans le sillage de la French theory, sur l'ambivalence du sujet en tant que soumis à un pouvoir et produit par cette soumission même.


La névrose obsessionnelle maintient quant à la relation d'objet la possibilité d'une ambivalence, puisque le père y est tant haï que adoré.


IMBERT, Patrick (1981-1982), « Fadette, journal d’Henriette Dessaulles (1874-1880) [sic] ou l’ambivalence vécue », Lettres Québécoises, no 24, hiver, p.


Il relève ainsi l'ambivalence même de sa conception de l'existence, saisie entre la recherche de la vérité intrinsèquement mortelle, et l'illusion intrinsèquement vitale (cf.


Freud présuppose donc trois conditions à l'origine de la mélancolie : la perte de l'objet, l'ambivalence envers l'objet et la régression de la libido dans le moi.


Cependant, lors de la formation du complexe d’Œdipe, le petit garçon voit naître des sentiments libidinaux envers sa mère, et celui-ci se trouve donc en proie à l’ambivalence : idéaliser le père, tout en ressentant des désirs hostiles envers lui car celui-ci lui « barre la route » et l’empêche de concrétiser ses désirs envers sa mère.


Ce rapport est dans un premier temps partiel, il est relation au sein plus qu'à la mère, et ne peut assumer l'ambivalence, c'est-à-dire le mélange d'intérêt et de dégoût pour un même objet pulsionnel.



उभयवृत्ति Meaning in Other Sites